Cette future proposition automobile high-tech prend forme sous les lignes d’un crossover compact. Le plateforme utilisée pour le développer est la CMA (Common Modular Architecture) , identique à la future série 40 Volvo. Le style du crossover est un mix des derniers codes visuels utilisés par d’autres marques. D’une longueur de 4,53 m pour 1,86 m de large, la Lynk & Co 01 reprend, à l’avant, une face avec des feux séparés et une interminable calandre à la façon des Nissan Juke, Jeep Cherokee ou encore Citroën Cactus.
Les flancs de la Lynk & Co 01 font ressortir un pavillon flottant à la teinte biton et l’arrière de l’auto n’est pas sans rappeler la Peugeot 3008 avec une surface vitrée rétrécie et des feux positionnés presque de la même façon.
L’habitacle de cette nouveauté promet une expérience de conduite luxueuse et très high-tech. On sent clairement l’expertise Volvo. Geely compte bien faire un transfert de technologies à tous les niveaux. A noter une ambiance sobre et des sièges qui intègrent les appuies-têtes. Les aides à la conduite et autres technologies embarquées seront donc développées avec l’appui de Volvo.
La révolution prônée par Geely est représentée par le système d’info-divertissement à architecture ouverte. Ainsi, n’importe quel développeur pourra créer son application. La base du système est la Sensus de chez Volvo qui n’est pas ouverte à ce jour. Cet aspect open source en série sera une première à savoir que cela existe déjà chez Renault avec le R-Link et également pour d’autres marques mais en option. La vraie nouveauté sera l’autopartage. La voiture pourra être mis en réseau sur internet par son propriétaire afin d’être louée.
Du côtés des motorisations, il faudra être patient pour découvrir la version 100% électrique. Pour commencer, Geely reprendra, à Volvo bien sûr, les nouveaux moteurs 3-cylindres 1.5 l Turbo et 4 cylindres 2.0 l Turbo. Puis une déclinaison hybride rechargeable fera son apparition. A ce sujet, les dénominations des voitures seront très simples : Lynk & Co 01, 02, 03, etc…
Lynk & Co devrait logiquement être présent en mars prochain pour le salon de Genéve. On espère alors que tous les détails du premier modèle 01 seront dévoilés. Mais on sait déjà que les différentes finitions, qui sont baptisées Collections, seront soit très tendance ou premium chic, à l’image des photos présentées.
La commercialisation du crossover 01 débutera en 2017 en Chine. Le “Vieux Continent” et le “Nouveau Monde” devront patienter jusqu’en 2018.
La rédaction
Photos : Lynk & Co
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com