Pure McLaren Arctic Experience : des 570S Coupé sur la glace finlandaise !

    Publié le 20 octobre 2016

McLaren Automotive lance son « académie hivernale » ! Programmée du 15 janvier au 3 février 2017, elle accueillera des prospects et clients de la marque ainsi que tout ceux qui souhaitent piloter sur glace.

On connaissait déjà les  Porsche Driving Experience Center et AMG Winter Driving Academy. Au tour de la firme de Woking de proposer une expérience de pilotage sur glace à sensations fortes. Baptisée Pure McLaren Arctic Experience, elle accueillera des groupes de 14 personnes pour une durée de 3 nuits dans le froid du nord de la Finlande à quelques 300 km du cercle Arctique.

pure-mclaren-arctic-experience-winter-driving-1

Au volant de McLaren 570S, les participants à ces « surpuissants jeux d’hiver automobiles » seront encadrés par des instructeurs. Au programme, de la conduite sur glace et sur neige mais également d’autres activités. Ainsi, des balades en motoneige ou des excursions avec avec des chiens de traîneaux compléteront les sessions de roulage.

pure-mclaren-arctic-experience-winter-driving-2

C’est le Jávri Lodge, un hôtel situé tout près du parc national Urho Kekkonen en Laponie finlandaise, qui sera « la base » de McLaren et de ses hôtes. Ses derniers devront débourser 12 500 £, soit environ 14 000 € pour participer à la Pure McLaren Arctic Experience. Ce coût pourra être pris en charge pour certains pas les distributeurs de la marque et d’autres très bons clients seront même invités.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

pure-mclaren-arctic-experience-winter-driving-3