Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile) vient ainsi de publier les chiffres correspondants aux immatriculations de VP sur le mois passé ainsi qu’un bilan sur la période de janvier à mars 2020. Sur cette dernière période, la Peugeot 208 et sa variante e-208 se sont écoulées au total à 22 608 unités. Rappelons que la Peugeot 208 a décroché le trophée de « Voiture de l’Année 2020 ». Derrière ce duo, on trouve la Renault Clio 5 (16 237 exemplaires vendus). Renault peut également compter sur la Renault Zoé qui figure à la 6ème place. alors que le marché global chute de 34,1 %, ceci toujours de janvier à mars 2020.
Sur cette même période le Groupe PSA revendique 131 330 immatriculations contre 83 847 pour le Groupe Renault mais, comparativement aux 3 premiers mois de 2019, cela correspond à -29,5 % pour PSA et -39,5 % pour le Groupe Renault. Sur le seul mois de mars, PSA est à -73,4 % et le Groupe Renault à -71,6 %.
– Top 10 ventes marché français VP (de janvier à mars 2020) :
Précisons que le coronavirus n’est pas le seul responsable des mauvais chiffres du premier trimestre. En effet, les mises en place successives du barèmes NEDC corrélé et de celui correspondant à la nouvelle norme WLTP (depuis le 1er mars) ont dû contrarier les intentions d’achats. Tous les chiffres, par groupe et par marque correspondants au mois de mars 2020 et au premier trimestre de l’année en cours sont disponibles, ci-dessous, au terme de cet article.
La rédaction
Source : CCFA
Photos : LesVoitures.com et Car of The Year
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com