Coronavirus : les gestes barrières repris sur les logos des constructeurs automobiles

Depuis le début de la crise sanitaire internationale causée par le Covid-19, les gestes barrières font désormais partie de notre quotidien. Les constructeurs automobiles ne manquent pas de rappeler l’importance de respecter ces gestes plutôt simples, ceci en détournant de manière habile leur logo.

Volkswagen, Audi et Citroën ont été les premiers à jouer avec leur emblème pour inciter au respect des gestes barrières. Ces derniers, rappelons-le, sont au nombre de 5 en France : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades et utiliser des mouchoirs à usage unique.

gestes barrières

Les anneaux du logo Audi ont ainsi pris leurs distances les uns par rapport aux autres comme le « W » et le « V » du logo de la marque Volkswagen, l’ensemble des marques du Groupe Volkswagen, comme toute l’industrie automobile, écurie de Formule 1 incluses, participant à la fabrication de masques de protection et de ventilateurs artificiels.

Du côté de chez Citroën, les deux chevrons se sont éloignés loin de l’autre sur Twitter, ceci dans une vidéo qui a été publiée le 22 mars dernier. La marque française du Groupe PSA en a profité pour faire passer un message pédagogique : « Prenez soin de vous et des autres, n’oubliez pas de respecter les distances de sécurité sanitaire. Restons solidaires. Citroën avec vous. »

gestes barrières

Plus récemment, c’est l’étoile Mercedes-Benz qui s’est dissociée avec également la présence d’un message : « Thanks for keeping distance » soit, en français « Merci de garder vos distances ».

gestes barrières

Enfin, inutile de rappeler que le fait de rester chez vous constitue une autre barrière au coronavirus. Dans le cas où vous devez absolument sortir, n’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire. Dans quelques jours, une version dématérialisée pour smartphone sera proposée par le gouvernement.

La rédaction

Photos : Audi, Mercedes-Benz, Volkswagen et Citroën

gestes barrières