Le CCFA vient de publier les chiffres de mai 2016 de ventes de voitures particulières neuves. Avec 175 834 immatriculations, le marché français est en hausse de 22,3 % !
En données brutes, ce beau chiffre passe à 4,0 % à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à mai 2015 (20 jours en mai 2016 et 17 jours en mai 2015). Mais la hausse est bien là et on peut clairement écrire que le marché se porte bien.
Du côté des groupes français, PSA est à +25;5% et Renault à +34%. Et c’est la marque Dacia qui remporte la « palme des meilleures ventes » grâce à une hausse de 39,3% !
Chez les constructeurs étrangers, Hyundai fait fort avec un excellent +48%. Dans le détail des marques, Kia est à +41,2% et Hyundai à +57,7%. Retrouvez tous les chiffres ci-dessous.
La rédaction
La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…
Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…
Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…
Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…
Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…
Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité