Marché français : +9,3% en mars, le rebond confirmé !

Après deux bons premiers mois 2015, les chiffres publiés par le CCFA marquent définitivement le regain de forme des immatriculations de voitures neuves en France avec une hausse de 9,3% en mars 2015.

Avec +5,9% en janvier et +4,1% en février, le marché automobile français avait bien débuté l’année. Et si on fait la moyenne des 3 premiers mois, on obtient une hausse de 6,9% sur le premier trimestre 2015 par rapport à 2014.

Pour le mois passé, 196 572 immatriculations ont été réalisées en France. Les deux groupes français progressent bien : PSA affiche un bon +7,9% et Renault +8,1%. Mais ces chiffres sont à pondérer si on les analyse dans le détail des marques. Ainsi, les deux mauvais élèves sont DS pour PSA et Dacia pour Renault avec respectivement des baisses de 14,8% et 9,8%.

Même si elles restent comme toujours leaders à domicile, les voitures françaises ne progressent pas autant que les étrangères en termes de ventes. Parmi les meilleurs scores des groupes étrangers pour mars 2015, on retrouve BMW (+23,9%) bien aidé par le succès de la MINI (+61,4%) ! Quant à la nouvelle Smart, le succès est au rendez-vous avec +32,3% de ventes par rapport à mars 2014. Avec le très bon +40,1% de Mercedes-Benz, l’autre groupe allemand affiche une hausse globale de +39,3%. Ce qui lui permet d’être en tête des progressions devant Hyundai. En effet, le groupe coréen affiche un excellent +31,4%. Retrouvez tous les chiffres en détails ci-dessous.

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rétromobile 2027 : l’affiche révélée, Volvo à l’honneur

À l’approche du Salon Rétromobile 2027, qui s’installera à Paris du 3 au 7 février…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : la citadine 100 % électrique revient en force, à partir de 17 900 €

Il aura fallu attendre que Dacia ouvre les commandes de sa nouvelle génération de Spring…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai : la Ligue des champions comme moteur de sa nouvelle offensive européenne

Hyundai renforce son ancrage européen en devenant le partenaire automobile officiel de la Ligue des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Audi A2 e-tron : toutes les infos, à partir de 38 600 € et jusqu’à 649 km d’autonomie

26 ans après avoir tenté de révolutionner le paysage automobile avec un petit monospace en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dacia Sandero : la fin du moteur SCe 65 change tout pour le prix d’entrée

La Dacia Sandero s’apprête à tourner une page importante de son histoire commerciale en France…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Lexus LBX : du bitume francilien aux côtes bretonnes, un SUV hybride face à la réalité

Sur l’autoroute, un SUV hybride révèle toujours sa véritable nature. Le Lexus LBX 1.5 l…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité