La nouvelle voiture électrique Maserati GranCabrio Folgore est donc la déclinaison, sans toit, de la GranTurismo Folgore, le cabriolet et le coupé 100% électriques partageant la même motorisation. Cette dernière est composée de 3 moteurs de 300 kW chacun, qui délivrent, au total, 560 kW/760 ch de puissance bridée. L’énergie électrique est fournie par une batterie d’une capacité de 92,5 kWh (83 kWh utiles).
Dans le but d’assurer une bonne autonomie, la puissance de la GranCabrio Folgore, à l’identique de la GranTurismo Folgore, est donc bridée à 560 kW/760 ch. Inutile d’être mathématicien pour le comprendre, car 3 x 300 kW = 900 kW. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,8 s et 290 km/h de vitesse maximale.
Dans la grande tradition des cabriolets, la Maserati GranCabrio Folgore est équipée d’une capote en toile qui peut être rétractée, ou déployée, ceci électriquement en quelques 15 s. Cependant, au-delà de la puissance 100% électrique du nouveau cabriolet Maserati, ce qui nous intéresse, au plus haut point, est représenté par son autonomie.
Alors que la voiture électrique GranTurismo Folgore de type coupé affiche, sur la balance, un poids de 2 260 kg, la Maserati GranCabrio Folgore est communiquée pour un poids de 2 340 Kg, la faute aux renforts apportés à son châssis et à sa structure.
On en vient à l’autonomie de la Maserati GranCabrio Folgore : entre 419 et 447 km WLTP. La puissance de recharge de la GranCabrio Folgore est de 270 kW (800 V). De quoi récupérer 100 km d’autonomie en 5 minutes sur une borne de recharge rapide de type Ionity de 350 kW (800 V – CC).
Enfin, il faudra débourser plus de 200 000 € pour rouler « cheveux au vent » au volant de la nouvelle Maserati GranCabrio Folgore dont le prix n’a, à ce jour, pas été communiqué.
La rédaction
Photos : Maserati
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com