Actualités Automobiles

Voiture électrique : des bornes de recharge de 150 kW disponibles chez McDonald’s

« Ça se passe comme ça chez McDonald’s ? » Il est désormais possible de recharger sa voiture électrique, chez McDonald’s, le temps de déguster son hamburger préféré. A terme, c’est un réseau national de plus de 700 stations de recharge, incluant environ 2 000 bornes de recharge dites « ultra-rapides » (150kW), qui sera proposé, en France, aux clients du spécialiste américain du fast-food.

D’ci 2025, ce sont près de 700 stations de recharge qui seront situées à l’extérieur des restaurants McDonald’s. La structure Crédit Mutuel Impact a la charge de la gestion financière du déploiement des bornes de recharge, sachant que le vaste réseau qui est mis en place est financé, à la fois, par le fonds Siloé Infrastructures et Ivizia. Cette dernière entreprise, filiale à 100% d’EDF, étant spécialisée dans les bornes de recharge pour les voitures électriques.

Ce réseau, au nom de « Ivizia Fast », sera majoritairement composé de bornes de recharge d’une puissance de 150 kW. De quoi recharger, chez McDonald’s, 80% de la batterie de sa voiture électrique en 20 minutes. Cette dernière donnée est largement suffisante pour engloutir un menu McDonald’s. 150 kW de puissance, c’est surtout très supérieur à la recharge domestique qui peut atteindre, grand maximum, 22 kW. Aujourd’hui, à Noisy-le-Grand, le premier site du réseau « Ivizia Fast » a été inauguré chez Mc Donald’s.

Rémi Rocca, Senior Directeur Impact pour McDonald’s France, nous en dit plus :

« Nous sommes très heureux de déployer ce nouveau réseau national de bornes électriques dans nos restaurants en partenariat avec IZIVIA. Ultra rapide et accessible, elles s’inscrivent pleinement dans l’accompagnement des Français dans leur transition vers la mobilité électrique. L’expansion des bornes de charge sur les parkings de nos restaurants encourage les efforts individuels et participe à une transition écologique et énergétique adaptée aux besoins des territoires. »

De l’autre côté de l’Atlantique, Tesla va presque faire l’inverse à Los Angeles en ouvrant, prochainement, son premier Drive-In Supercharger (photo ci-dessous) où des burgers seront proposés, en attendant de recharger la batterie d’une Model S ou autres modèles Tesla.

Enfin, en termes de tarifs, le « kWh McDonald’s » devrait se situer proche des 35 centimes d’euros. Alors, non sans humour, à quand un « menu voiture électrique » incluant 20 minutes de recharge « chez Mc Do » ?

La rédaction

Photos : McDonald’s et Howard Model’s

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Armée française : avant le défilé du 14 juillet, retour sur les véhicules militaires et chars emblématiques

À la veille du défilé du 14 juillet, alors que l’armée française s’apprête à faire…

Il y a 31 minutes
  • Actualités Automobiles

Vidéo : le crash-test Euro NCAP du BMW iX3, impressionnant et noté 5 étoiles

L’année 2026 marque l’entrée en vigueur du protocole Euro NCAP entièrement révisé, présenté par l’organisme…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : les Ford Ranger lanceurs de drones, nouveauté du défilé militaire du 14 juillet

Pour la première fois, le défilé militaire du 14 juillet accueille un véhicule qui n’a…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio et Symbioz Eco-G 120 : le GPL n’a pas dit son dernier mot, double essai

En Bretagne Sud, Renault nous a donné rendez-vous pour prendre le volant de ses deux…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

MG IM5 et IM6 : une berline et un SUV qui visent le haut de gamme électrique

En quelques années, MG Motor est passé du statut de marque renaissante à celui d’acteur…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Le Chesnay-Rocquencourt – Parly 2 : des bornes de recharge pour 6 000 places, une électrification XXL qui change tout

La gigantesque copropriété de Parly 2, installée au Chesnay‑Rocquencourt dans les Yvelines, poursuit sa transformation énergétique…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité