McLaren Automotive ne cesse, pour notre plus grand plaisir, d’optimiser visuellement la Sport Series 570S. Après les 5 versions exclusives Design Edition, place à une préparation aérodynamique qui est accompagnée d’autres optimisations. Ainsi, la 570S sera encore plus redoutable sur piste une fois équipée de son « Track Pack ».
Même si les changements ne semblent pas visibles au premier coup d’œil, ils sont pourtant multiples à commencer par l’accroissement de 12 mm de l’extrémité arrière de la 570S. Ce mini aileron intégré permet d’obtenir un gain d’appui de 29 kg à 241 km/h.
Ce sont 25 kilos qui ont été gagnés sur le poids du « bolide de Woking » grâce à l’utilisation en masse de fibre de carbone. Matériau déjà omniprésent dans les entrailles de la Supercar puisque son châssis en est entièrement composé. McLaren Special Operations s’est chargé du toit et de l’échappement en greffant respectivement à la 570S un élément Dark Palladium et un échappement sport. A cela s’ajoutent, des jantes ultra-légères. Le système de freinage en carbone-céramique étant de série sur la 570 S « classique » (en photo ci-dessous).
Quant à l’habitacle de cette 570S Track Pack, il se dote d’Alcantara (plus léger que le cuir) et de sièges en… fibre de carbone. McLaren a également équipé la Supercar de Woking d’une instrumentation course. Cette dernière est issue de la 675LT et permet de suivre ses temps sur circuit, etc…
Le prix de l’option « Track Pack » est de 16 500 £ (environ 19 400 €). Découvrez notre essai de la Supercar sur : McLaren 570S : l’essai sensations de la première Sport Series !
La rédaction
Photos : McLaren Automotive et LesVoitures.com
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