McLaren 650S Spider Al Sahara 79 : exclusive beauté destinée au Moyent-Orient…

McLaren Special Operations (MSO), le département de personnalisation de chez McLaren, a encore frappé à l’occasion du Dubai Motor Show. Voici la 650S Spider Al Sahara 79 inspirée des sables d’or du Moyen-Orient.

La firme de Woking remet au goût du jour la peinture nacrée avec cette 650S Spider dont la livrée blanche utilise de l’or 24 carats pour un rendu brillant unique au monde. Parmi les autres évolutions esthétiques apportées par MSO, on trouve différents éléments en noir brillant : toit amovible, jantes, bas de caisse. Comme à son habitude MSO fait la part belle à la fibre de carbone : splitter avant, diffuseur arrière et bas de caisse précédemment cités.

L’habitacle de la Supercar reprend la même philosophie avec des sièges sport, des surpiqûres à l’aspect or blanc qui parsèment le cuir du volant, la console centrale, les portes et les sièges. Pour couronner cette « princesse du désert », les aérateurs et les boutons de sélection du mode de conduite et du ProActive Chassis Control arborent une finition « Gold ».

La mécanique de cette superbe 650S Spider est inchangée avec toujours le V8 3.8 l biturbo qui développe 650 chevaux et 678 Nm de couple. Exclusivement destinée au Moyent-Orient la McLaren 650S Spider Al Sahara 79 s’affiche à 396 538 $, soit environ  370 00 €. Retrouvez notre essai de la Supecar ici.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech électrique : Re‑Volve la transforme en petite bombe néo‑rétro

La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Constat d’accident : quand faut-il le remplir ?

Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Berlingo : 30 ans d’histoire et une série spéciale anniversaire

Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité