Dévoilée à l’occasion du GIMS 2017 (Geneva International Motor Show), la McLaren 720S (photo ci-dessous à Genève) avait alors surpris, dans le bon sens du terme, en ce qui concerne son design très travaillé et “ouvert à tous les niveaux. McLaren Automotive ayant pour objectif de proposer une Supecar à l’aérodynamisme la plus efficace possible. La McLaren 720S DMC va également un peu plus loin, voire trop loin, en matière de design.
Depuis, celle qui fait partie de la gamme Super Series du constructeur de Woking passe régulièrement entre les mains du département de personnalisation MSO pour McLaren Special Operations. Ainsi, en août dernier, deux séries spéciales de la 720S sont apparues : McLaren 720S MSO Track Theme et McLaren 720S MSO Pacific Blue.
Cette fois, ce sont les “sorciers allemands” qui font l’actualité avec cette McLaren 720S DMC de 755 chevaux dont le couple de 770 Nm à l’origine, passe à 780 Nm. Pour obtenir ce gain de puissance, DMC a, dans un premier temps, reprogrammé la cartographie du V8 4.0 l biturbo qui officie sous le capot arrière de la “bête”. Une fois cette opération effectuée, le préparateur a greffé une nouvelle ligne d’échappement à sa McLaren 720S DMC.
Sur le plan de son design, la Supercar est équipée d’une nouvelle lame à l’avant et d’un nouveau petit aileron au logo DMC à l’arrière. Ses profils révèlent des jupes latérales assez courtes. Hélas, les infographistes en charge des images publiées ont bâclé le travail surtout à l’avant de la McLaren 720S DMC… L’ensemble de ces propositions esthétiques ne sont pas obligatoires et son en option en-dehors de l’évolution à 755 chevaux.
La rédaction
Photos : DMC
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