C’est précisément la McLaren F1 de 1995 au numéro de châssis SA9AB5AC9S1048029 qui devrait attirer tous les acheteurs potentiels qui seront présents en août en Californie. Comme évoqué en introduction, cette mythique automobile est également exceptionnelle de par son faible kilométrage mais, ce n’est pas tout. En effet, sa teinte baptisée “Creighton Brown”, en hommage à l’un des fondateurs du constructeur automobile d’outre-Manche, est exclusive car elle n’a jamais été utilisée sur une autre McLaren F1.
D’autres éléments et accessoires qui composent ce lot participent à son estimation très élevée comme, par exemple, sa sellerie en cuir de teinte marron foncé, sa ligne de bagages, un coffre à outils pour lequel il ne manque pas un tournevis, son carnet d’entretien, etc…
Sous son capot arrière, c’est, bien sûr, le V12 d’une cylindrée de 6.1 l d’origine BMW qui motorise la McLaren F1. 627 chevaux et 641 Nm de couple sont envoyés aux seules roues arrière via une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
Enfin, la McLaren F1 est aussi connue pour avoir brillé aux 24 Heures du Mans, ceci surtout en 1995 avec la victoire de la GT01R (en photo ci-dessus sur le stand Richard Mille du salon Rétromobile 2020). Pour rêver un peu plus, voici la présentation vidéo de la McLaren F1 qui sera mise en vente en août…
La rédaction
Photos : Gooding & Company et LesVoitures.com
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com