Normandy Beach Race : “réunion au sommet” avant septembre

Dans un monde automobile où l’électricité a pris le pouvoir presque définitivement, il y a un événement qui nous tient particulièrement à cœur : la Normandy Beach Race (NBR) ! Sur la plage de Ouistreham Riva-Bella, chaque mois de septembre, d’irréductibles passionné(e)s d’automobile se réunissent ainsi pour concourir amicalement et faire voler le sable au volant d’engins qui nous font remonter le temps jusqu’aux premières heures des courses organisées sur la côte est des USA à Daytona Beach. Il y a quelques jours dans un endroit tenu secret, les organisateurs de la NBR 2021 (10, 11 et 12 septembre) se sont retrouvés dans une ambiance plutôt festive pour préparer l’édition 2021.

Qu’il est bon de respirer l’air frais et fêter l’arrivée des beaux jours ainsi que la fin des restrictions et autres mesures liées à la pandémie de coronavirus. Ainsi, nous avons été conviés à un BBQ organisé par les promoteurs de la Normandy Beach Race. C’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir (à la fin de cet article), peut-être, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu, l’affiche 2021 du rendez-vous tant attendu.

Normandy Beach Race 2021

Dans la campagne profonde des Yvelines et, non sans humour, loin des yeux des écologistes, les partenaires et ami(e)s des organisateurs de la Normandy Beach Race avaient donc rendez-vous, tel un “rendez-vous au sommet, pour un moment de détente !

Normandy Beach Race 2021

Des Hot Rods, deux-roues d’avant-guerre et autres voitures anciennes et de collection ont créé une ambiance automobile hors du temps ! Pour l’occasion, une Citroën Ami 6 a été “convoquée” pour souffler ses 60 bougies. En effet, rappelons que la berline aux chevrons fête cette année ses 6 décennies !

Nous vous invitons à visite le site internet Normandy Beach Race pour y découvrir le programme de l’édition 2021 et, peut-être vous inscrire pour participer à cette fantastique course de plage.

Enfin, pour celles ou ceux qui hésiteraient, découvrez notre reportage sur la NBR 2020 (photo ci-dessus en cliquant ici. Retrouvez, comme promis, l’affiche de la Normandy Beach Race 2021, ci-dessous, au terme de cet article, ainsi que d’autres photos de la “réunion au sommet” !

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Normandy Beach Race 2021Normandy Beach Race 2021