« The End » pour la McLaren P1 ! Présentée lors du Mondial de l’Automobile 2012, l’Hypercar de Woking a vite été « Sold Out » avant même que sa production ne débute. En ce mois de décembre 2015, McLaren vient d’annoncer que la dernière P1 est sortie de l’usine.
Vendue à un tarif d’un million d’euros, la P1 s’est donc écoulée comme des petits pains. Le département de personnalisation McLaren Special Operations (MSO) s’est chargé de ce denier bolide en lui offrant la teinte Volcano Orange qui contraste fortement avec la couleur Ice Silver de la toute première P1.
La McLaren P1 est motorisée par un V8 3.8 biturbo et par un système électrique KERS. Au total, elle développe 916 ch et 900 Nm. Sa vitesse est limitée électroniqument à 350 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. McLaren va maintenant se concentrer sur la production de la P1 GTR, la version piste de l »Hypercar qui a été révélée à Genève en 2015 (à voir ici).
Finissons en vidéo avec la McLaren P1 sous la chaleur du désert.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive et LesVoitures.com
À l’approche du Salon Rétromobile 2027, qui s’installera à Paris du 3 au 7 février…
Il aura fallu attendre que Dacia ouvre les commandes de sa nouvelle génération de Spring…
Hyundai renforce son ancrage européen en devenant le partenaire automobile officiel de la Ligue des…
26 ans après avoir tenté de révolutionner le paysage automobile avec un petit monospace en…
La Dacia Sandero s’apprête à tourner une page importante de son histoire commerciale en France…
Sur l’autoroute, un SUV hybride révèle toujours sa véritable nature. Le Lexus LBX 1.5 l…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité