La Mégane 4 R.S. est en approche. Tellement en approche que le média motor1.com a réussi à photographier un prototype d’essai de la future compacte sportive lors de tests en Espagne.
Visuellement, on peut déjà déterminer que la Mégane R.S. possédera des voies élargies. Ceci à la vue du découpage brut des passages de roues.
A noter également que Renault a fait le choix d’une sortie d’échappement double et centrale. Attention, les deux autres orifices qui apparaissent sont tout simplement des éléments esthétiques.
Les photos publiées ne nous permettent pas de définir si la Mégane 4 R.S., qui est attendue au plus tard pour 2018, sera équipée du système 4Control (4 roues directrices). Enfin, le moteur de cette sportive devrait être un 4-cylindres. Deux hypothèses laissent présager la présence du bloc actuel de la Mégane R.S. Trophy-R (2.0 l turbo). Sa puissance de 275 ch devrait grimper vers les 300 ch sur la Mégane 4 R.S.. Autres possibilité, l’utilisation du moteur de la future Alpine, à savoir le 1.8 l TCe. Avec cette seconde option, on peut espérer flirter avec 330 chevaux.
La rédaction
Photos : motor1.com
L’Union européenne s’apprête à intensifier sa politique de décarbonation du transport routier en ciblant spécifiquement…
Le groupe automobile Stellantis, né de la fusion entre PSA et FCA, et regroupant quinze…
Comment conjuguer un SUV 100 % électrique avec une puissance de 646 ch et un…
À travers l’Île-de-France, 621 km de routes nationales accueillent quotidiennement près de 4 millions d’usagers.…
Alors que les véhicules électriques sont présentés comme une solution à la pollution de l'air…
Les 6 et 7 décembre 2025, Renault s’apprête à écrire une nouvelle page de son…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com