Renault Mégane 4 R.S. : un prototype surpris sur les routes !

La Mégane 4 R.S. est en approche. Tellement en approche que le média motor1.com a réussi à photographier un prototype d’essai de la future compacte sportive lors de tests en Espagne.

Visuellement, on peut déjà déterminer que la Mégane  R.S. possédera des voies élargies. Ceci à la vue du découpage brut des passages de roues.

renault-megane-rs-2018-2

A noter également que Renault a fait le choix d’une sortie d’échappement double et centrale. Attention, les deux autres orifices qui apparaissent sont tout simplement des éléments esthétiques.

renault-megane-rs

Les photos publiées ne nous permettent pas de définir si la Mégane 4 R.S., qui est attendue au plus tard pour 2018, sera équipée du système 4Control (4 roues directrices). Enfin, le moteur de cette sportive devrait être un 4-cylindres. Deux hypothèses laissent présager la présence du bloc actuel de la Mégane R.S. Trophy-R (2.0 l turbo). Sa puissance de 275 ch devrait grimper vers les 300 ch sur la Mégane 4 R.S.. Autres possibilité, l’utilisation du moteur de la future Alpine,  à savoir le 1.8 l TCe. Avec cette seconde option, on peut espérer flirter avec 330 chevaux.

La rédaction

Photos : motor1.com

Partagez