La firme à l’étoile continue d’étoffer un catalogue déjà très riche sur le marché du premium. Le tout nouveau bébé Mercedes-Benz sera l’une des attractions du Mondial de l’Automobile. Et c’est dans sa déclinaison AMG GLC 43 4MATIC qu’il est dévoilé aujourd’hui…
Sur le plan esthétique, le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC « s’arme » d’un superbe et discret kit carrosserie AMG. Ce dernier est composé principalement de boucliers avant et arrière spécifiques et d’une quadruple sortie d’échappement. A cela s’ajoutent de grandes jantes de 19″ qui cachent un système de freinage à hautes performances : disques de freins avant à quatre pistons de 360 mm et de 320 mm pour l’arrière.
Alors que nous avons déjà été conquis par le coupé GLC 350 d 4MATIC (258 ch) lors d’un récent essai qui sera très prochainement publié, ce GLC 43 4MATIC promet des sensations très sportives grâce à son V6 3.0 l biturbo qui développe 367 chevaux pour 520 Nm de couple. Comme la dénomination du SUV coupé l’indique, il sera exclusivement proposé avec la transmission intégrale 4MATIC.
Malgré ces quelques 1 855 kilos, le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s. Sa vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 250 km/h. Quant aux consommations, elles sont annoncées par Mercedes-Benz de l’ordre de 8,4 l/100 km et les rejets de CO2 sont de 192 g/km.
La suite lors du très attendu Mondial de l’Automobile de Paris début octobre, période à laquelle ce tonitruant Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC débutera sa commercialisation. D’ici là, le voici en action !
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com