La firme à l’étoile continue d’étoffer un catalogue déjà très riche sur le marché du premium. Le tout nouveau bébé Mercedes-Benz sera l’une des attractions du Mondial de l’Automobile. Et c’est dans sa déclinaison AMG GLC 43 4MATIC qu’il est dévoilé aujourd’hui…
Sur le plan esthétique, le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC « s’arme » d’un superbe et discret kit carrosserie AMG. Ce dernier est composé principalement de boucliers avant et arrière spécifiques et d’une quadruple sortie d’échappement. A cela s’ajoutent de grandes jantes de 19″ qui cachent un système de freinage à hautes performances : disques de freins avant à quatre pistons de 360 mm et de 320 mm pour l’arrière.
Alors que nous avons déjà été conquis par le coupé GLC 350 d 4MATIC (258 ch) lors d’un récent essai qui sera très prochainement publié, ce GLC 43 4MATIC promet des sensations très sportives grâce à son V6 3.0 l biturbo qui développe 367 chevaux pour 520 Nm de couple. Comme la dénomination du SUV coupé l’indique, il sera exclusivement proposé avec la transmission intégrale 4MATIC.
Malgré ces quelques 1 855 kilos, le Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s. Sa vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 250 km/h. Quant aux consommations, elles sont annoncées par Mercedes-Benz de l’ordre de 8,4 l/100 km et les rejets de CO2 sont de 192 g/km.
La suite lors du très attendu Mondial de l’Automobile de Paris début octobre, période à laquelle ce tonitruant Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC débutera sa commercialisation. D’ici là, le voici en action !
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG
C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com