Actualités Automobiles

Mercedes-AMG GT : plus de puissance pour les versions de base

Mercedes-AMG met à jour son catalogue en faisant évoluer la puissance des GT Coupé et Roadster à 530 hp (537 chevaux), ceci pour les versions d’entrée de gamme, sachant que les modèles au « S » disparaissent de la gamme.

Il y a quelques jours, c’est la Mercedes-AMG GT Black Series qui a été dévoilée avec une puissance de 730 chevaux. Rappelons également que le coupé et le roadster AMG GT sont également disponibles en version badgée « R » de 585 chevaux. D’ailleurs, c’est à l’occasion du salon de Genève 2019 que la Mercedes-AMG GT R Roadster a été présentée. Quelques mois plus tard, nous étions en piste sur le circuit Paul Ricard au volant de la Mercedes-AMG GT R Coupé (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). Quant aux Mercedes-AMG GT aux performances revues à la hausse, elles adoptent de série de nombreux systèmes.

Mercedes-AMG GTMercedes-AMG GT

Ainsi, la suspension adaptative AMG Ride Control est de série sur le coupé et le roadster aux simples deux lettres « GT ». La dotation de série ne s’arrête pas là car, le différentiel à blocage électronique et le système de freinage à haute performance AMG (freins céramiques) aux étriers rouges sont également fournis sans surcoût. Au programme des options, on trouve toujours les roues arrière directrices.

Le catalogue AMG accueille aussi la finition « Night Edition » dorénavant disponible sur toutes les AMG GT. Au programme de cette finition on trouve, entre autres, le « Pack Nuit Extérieur AMG », des étriers de freins noirs ainsi qu’un traitement noir chromé pour la grille de calandre et les jantes de 19 pouces (à l’avant) et 20 pouces (à l’arrière). A noter que la « Night Edition » inclut également un toit composé de fibre de carbone et, pour le roadster, une capote noire. En termes de teintes, la finition « Night Edition » est, bien sûr, proposée en différentes possibilités de série dont la « Obsidian Black » mais d’autres couleurs sont disponibles en option.

A l’intérieur, place à des sièges AMG Performance, au « Pack Nuit Intérieur AMG », au volant AMG en fibre Dinamica ainsi qu’à une ambiance presque totalement noir grâce, notamment, au cuir Nappa noir.

Enfin, en attendant les tarifs pour la France, sachez, qu’en Allemagne, les Mercedes-AMG GT Coupé et Roadster au 4.0 l V8 biturbo de 530 hp s’affichent respectivement à partir de 119 079,80 € 130 679,80 €. Pour être tout à fait précis, n’oublions pas de citer les déclinaisons Mercedes-AMG GT C Coupé et Roadster de 557 chevaux qui apparaissent toujours, à ce jour, sur le configurateur Mercedes-Benz France.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Corvette Stingray Homage : sublime sportive néo-rétro

La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Corridor électrique : des allers-retours de 300 km pour les poids lourds 100% électriques

L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…

Il y a 23 heures
  • Rédaction

Ralentisseurs illégaux ou non conformes : que dit le décret n°94-447 ?

En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Tesla : baisse des ventes vertigineuses en Europe de 45 %

Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : ventes en baisse de 6,6  % en France, +23,9 % en Europe

L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : désormais disponible à la location chez Avis

Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…

Il y a 4 jours