Il y a quelques jours, c’est la Mercedes-AMG GT Black Series qui a été dévoilée avec une puissance de 730 chevaux. Rappelons également que le coupé et le roadster AMG GT sont également disponibles en version badgée « R » de 585 chevaux. D’ailleurs, c’est à l’occasion du salon de Genève 2019 que la Mercedes-AMG GT R Roadster a été présentée. Quelques mois plus tard, nous étions en piste sur le circuit Paul Ricard au volant de la Mercedes-AMG GT R Coupé (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). Quant aux Mercedes-AMG GT aux performances revues à la hausse, elles adoptent de série de nombreux systèmes.
Ainsi, la suspension adaptative AMG Ride Control est de série sur le coupé et le roadster aux simples deux lettres « GT ». La dotation de série ne s’arrête pas là car, le différentiel à blocage électronique et le système de freinage à haute performance AMG (freins céramiques) aux étriers rouges sont également fournis sans surcoût. Au programme des options, on trouve toujours les roues arrière directrices.
Le catalogue AMG accueille aussi la finition « Night Edition » dorénavant disponible sur toutes les AMG GT. Au programme de cette finition on trouve, entre autres, le « Pack Nuit Extérieur AMG », des étriers de freins noirs ainsi qu’un traitement noir chromé pour la grille de calandre et les jantes de 19 pouces (à l’avant) et 20 pouces (à l’arrière). A noter que la « Night Edition » inclut également un toit composé de fibre de carbone et, pour le roadster, une capote noire. En termes de teintes, la finition « Night Edition » est, bien sûr, proposée en différentes possibilités de série dont la « Obsidian Black » mais d’autres couleurs sont disponibles en option.
A l’intérieur, place à des sièges AMG Performance, au « Pack Nuit Intérieur AMG », au volant AMG en fibre Dinamica ainsi qu’à une ambiance presque totalement noir grâce, notamment, au cuir Nappa noir.
Enfin, en attendant les tarifs pour la France, sachez, qu’en Allemagne, les Mercedes-AMG GT Coupé et Roadster au 4.0 l V8 biturbo de 530 hp s’affichent respectivement à partir de 119 079,80 € 130 679,80 €. Pour être tout à fait précis, n’oublions pas de citer les déclinaisons Mercedes-AMG GT C Coupé et Roadster de 557 chevaux qui apparaissent toujours, à ce jour, sur le configurateur Mercedes-Benz France.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com