Il y a quelques mois, c’est à l’occasion des fêtes de Noël que nous avons eu le plaisir de réaliser une sortie nocturne dans Paris au volant la Mercedes-AMG GT R Coupé. En Suisse, le nouveau roadster aux trois lettres « AMG » bénéficie du même traitement aérodynamique que le coupé avec, notamment, une partie avant active. L’aileron arrière est fixe mais offre différentes possibilités d’inclinaison.
Comparativement aux AMG GT ou AMG GT S Roadster, l’AMG GT R Roadster est plus large de 57 mm à l’arrière, ceci grâce à l’ajout d’éléments de carrosserie en aluminium. A l’avant, l’élargissement est de 46 mm mais, cette fois, les ailes sont en fibre de carbone. Quant aux jantes, elles sont en 19″ à l’avant et 20″ pouces à l’arrière.
Sur le plan de la capote, elle est en tissu triple épaisseur et, sa structure ultra-légère est composée d’aluminium, d’acier et de magnésium.
Six modes de conduite sont, au choix, proposés : « Chaussée glissante », « Confort », « Sport », « Sport + », « Individual » et « Race ». Ils peuvent être sélectionnés à l’aide de la molette Dynamic Select AMG. L’AMG Traction Control aux 9 positions est aussi d’actualité tout comme les suspensions pilotées et les roues arrière directrices.
Evoquons maintenant la motorisation de ce monstre. Son V8 bi-turbo développe 585 chevaux (à 6 250 tr/min) et un couple de 700 Nm (de 2 100 à 5 500 tr/min). La Mercedes-AMG GT R Roadster abat le 0 à 100 km/h en 3,6 s et peut atteindre la vitesse maximale de 317 km/h. Sa boîte de vitesses est la 7G Speedshift DCT.
Le prix de la Mercedes-AMG GT R Roadster n’a, à ce jour, pas été communiqué. Pour conclure, voici le bolide en vidéo.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Citroën ouvre les commandes de la nouvelle Ami qui a été présentée au Mondial de…
Citroën présente son nouveau SUV, à savoir le C5 Aircross de deuxième génération. Ce dernier,…
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…
En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com