En ce mercredi 19 août, la firme d’outre-Rhin communique sur la Mercedes-AMG ONE en indiquant que plusieurs prototypes ont évolué sur le circuit du centre technologique Mercedes d’Immendingen, ceci pour que les ingénieurs Mercedes puissent travailler sur l’aérodynamique de la voiture ainsi que sur de nombreux autres éléments dont sa motorisation hybride : V6 d’une F1 (cylindrée de 1.6 l) de 680 chevaux qui est couplé à quatre moteurs électriques pour une puissance cumulée de plus de 1 000 chevaux.
Dans le détail, les quatre moteurs électriques sont positionnés de la manière suivante : 1 par roue avant de 120 kW (164 ch), 1 autre sur le turbo et un 4ème sur le vilebrequin. Rappelons également que le bloc thermique de cette Hypercar est capable d’atteindre un régime de 11 000 tr/min, Mercedes-AMG communiquant sur un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 s et une vitesses maximale de 350 km/h.
La Mercedes-AMG ONE demande donc plus de temps à ses concepteurs, c’est bien ce qui ressort du communiqué Mercedes sachant que les derniers tests sont concluants : « l’interaction complexe entre les différents composants actifs tels que les auvents, les sorties d’air dans les ailes avant ou le grand aileron arrière confirme désormais son efficacité dynamique en virage en dehors de la soufflerie. »
Enfin, c’est donc une étape importante qui vient d’être franchie, en piste, par la Mercedes-AMG ONE (en photo ci-dessus au salon de Francfort 2017). Le prochain objectif annoncé par les équipes de Mercedes-AMG est de tester leur Hypercar sur le circuit du Nürburgring. Rappelons que seulement 275 exemplaires de la Mercedes-AMG ONE seront assemblés. D’après nos informations, deux AMG ONE ont d’ores et déjà été vendues par le Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison mais, pour ce type de super-sportive, d’autres acheteurs ont logiquement dû déjà signer un bon de commande. Ils devront débourser 2,275 M€ avant la livraison.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
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