Mercedes-Benz a depuis longtemps électrifié son catalogue en proposant de multiples modèles à micro-hybridation et plug-in hybride rechargeable, sans oublier de citer les versions 100% électriques Mercedes-EQ dont fait partie la toute dernière grande berline EQS. Cette fois, avec la Mercedes-Benz Classe C 300 e, le constructeur allemand compte faire bouger le marché des berlines et des breaks premium et met toutes les chances de son côté.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe C 300 e est motorisée par le bloc thermique 4-cylindres essence repris à la C 200. D’une puissance de 204 ch (à 6 100 tr/min), il est associé à un électromoteur affichant 95 kW/129 ch pour une puissance cumulée de 313 ch et un couple de 550 Nm envoyés aux roues arrière via la boîte de vitesses 9G-Tronic (9 rapports). Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 25,4 kWh. En mode toute électrique, cette Classe C 300 e peut atteindre 140 km/h.
En d’autres chiffres, ceux de la recharge, le constructeur à l’étoile annonce un temps de 1h40, ceci à l’aide du courant alternatif (wallbox) d’une puissance maximale de 11 kW. Sur une borne à haute puissance de type Ionity, il ne faut 30 minutes pour recharger complètement la batterie (jusqu’à 55 kW).
Mercedes-Benz précise que des versions PHEV à motorisations diesel seront dévoilées dans les prochains mois. Rappelons qu’avec le travail du département AMG, Mercedes atteint des sommets de puissance en PHEV avec la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance de 843 chevaux.
Les Mercedes-Benz Classe C 300 e Berline et Break seront disponibles à la commande dès le mois de décembre prochain à des tarifs respectifs (à partir de) de 58 900 € et 60 400 €.
Enfin, découvrez ou redécouvrez notre essai de la Mercedes-Benz Classe C 200 en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz et LesVoitures.com
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com