Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C 300 e : 100 km d’autonomie en tout électrique

Mercedes-Benz intègre à la gamme Classe C une nouvelle déclinaison PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Le constructeur d’outre-Rhin annonce une autonomie électrique plutôt très intéressante sur la berline et le break haut de gamme électrifiée : entre 99 et 111 km (WLTP).

Mercedes-Benz a depuis longtemps électrifié son catalogue en proposant de multiples modèles à micro-hybridation et plug-in hybride rechargeable, sans oublier de citer les versions 100% électriques Mercedes-EQ dont fait partie la toute dernière grande berline EQS. Cette fois, avec la Mercedes-Benz Classe C 300 e, le constructeur allemand compte faire bouger le marché des berlines et des breaks premium et met toutes les chances de son côté.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C 300 e est motorisée par le bloc thermique 4-cylindres essence repris à la C 200. D’une puissance de 204 ch (à 6 100 tr/min), il est associé à un électromoteur affichant 95 kW/129 ch pour une puissance cumulée de 313 ch et un couple de 550 Nm envoyés aux roues arrière via la boîte de vitesses 9G-Tronic (9 rapports). Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 25,4 kWh. En mode toute électrique, cette Classe C 300 e peut atteindre 140 km/h.

En d’autres chiffres, ceux de la recharge, le constructeur à l’étoile annonce un temps de 1h40, ceci à l’aide du courant alternatif (wallbox) d’une puissance maximale de 11 kW. Sur une borne à haute puissance de type Ionity, il ne faut 30 minutes pour recharger complètement la batterie (jusqu’à 55 kW).

Mercedes-Benz précise que des versions PHEV à motorisations diesel seront dévoilées dans les prochains mois. Rappelons qu’avec le travail du département AMG, Mercedes atteint des sommets de puissance en PHEV avec la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance de 843 chevaux.

Les Mercedes-Benz Classe C 300 e Berline et Break seront disponibles à la commande dès le mois de décembre prochain à des tarifs respectifs (à partir de) de  58 900 € et 60 400 €.

Enfin, découvrez ou redécouvrez notre essai de la Mercedes-Benz Classe C 200 en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Fin du thermique en 2035 : « Il faut 10 ans de plus », selon Antonio Filosa (CEO Stellantis)

Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…

Il y a 27 minutes
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe affiche pour l’édition 2026

Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

The Ring : expérience ultime qui fait passer le Sim Racing du virtuel au réel (vidéos)

La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

SNCF : FLEXY, la Micheline du futur destinée aux zones rurales

Le projet FLEXY s’inscrit dans une longue tradition d’innovation ferroviaire française. Dans les années 1930,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

LEGO : Brad Pitt en figurine avec la monoplace de F1 Le Film

LEGO frappe fort avec une nouveauté qui va faire vibrer les fans de Formule 1…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Musée de la Gendarmerie nationale : nouvelle vitrine mécanique autour de l’Alpine A110

Le Musée de la Gendarmerie nationale de Melun, inauguré en 2015, vient de franchir une…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com