S’il existait un employé du mois au sein du bureau de développement de la gamme Classe E, Jürgen Eberle, à l’origine de cette délirante création, aurait sûrement sa photo affichée à l’entrée des locaux de son employeur. A l’origine, cet ingénieur souhaitait « juste » élevé le break familial dans sa version baroudeuse. Mais, pourquoi s’arrêter à quelques centimètres supplémentaires ? C’est ainsi que l’idée d’une Classe E All Terrain 4×4²est née.
Après avoir obtenu le feu vert de sa direction, et surtout les budgets nécessaires au développement de cet engin, Jürgen a travaillé 6 mois sur son projet, aidé par des collègues. Comparativement à la Classe E All Terrain de série, son extrapolation 4×4² est plus haute de 24 cm. Quant aux jantes, elles sont en 20″ et entourées par d’imposantes protections.
Côté mécanique, on sait juste que le moteur qui équipe cet incroyable break est un 3.0 l V6. Enfin, sachez que le grand patron de la marque a l’étoile, Dieter Zetsche, aurait apprécié ce prototype. Peut-on donc espérer une production en petite série ? Il suffirait pour cela de quelques emails envoyés à Mercedes par de riches passionnés d’automobiles vivant aux Emirats arabes. Il faut bien pouvoir emmener sa petite famille dans le désert !
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com