S’il existait un employé du mois au sein du bureau de développement de la gamme Classe E, Jürgen Eberle, à l’origine de cette délirante création, aurait sûrement sa photo affichée à l’entrée des locaux de son employeur. A l’origine, cet ingénieur souhaitait “juste” élevé le break familial dans sa version baroudeuse. Mais, pourquoi s’arrêter à quelques centimètres supplémentaires ? C’est ainsi que l’idée d’une Classe E All Terrain 4×4²est née.
Après avoir obtenu le feu vert de sa direction, et surtout les budgets nécessaires au développement de cet engin, Jürgen a travaillé 6 mois sur son projet, aidé par des collègues. Comparativement à la Classe E All Terrain de série, son extrapolation 4×4² est plus haute de 24 cm. Quant aux jantes, elles sont en 20″ et entourées par d’imposantes protections.
Côté mécanique, on sait juste que le moteur qui équipe cet incroyable break est un 3.0 l V6. Enfin, sachez que le grand patron de la marque a l’étoile, Dieter Zetsche, aurait apprécié ce prototype. Peut-on donc espérer une production en petite série ? Il suffirait pour cela de quelques emails envoyés à Mercedes par de riches passionnés d’automobiles vivant aux Emirats arabes. Il faut bien pouvoir emmener sa petite famille dans le désert !
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…
En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…
Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…
Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…
Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…
C'est le grand jour pour Alpine Cars qui s'apprête à débuter son ère du 100%…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com