Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe E Cabriolet : restylage estival

Après la Mercedes-Benz Classe E Berline, sa déclinaison sans toit passe par la case restylage. Le cabriolet Classe E évolue quelque peu en matières de style mais, les évolutions sont plus importantes pour ses équipements ainsi qu’au niveau de ses motorisations.

Le soleil brille depuis quelques jours chez nous et sur la majorité de l’Europe, c’est donc un timing parfait pour le constructeur allemand qui dévoile la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet restylée. Cette dernière reprend logiquement les nouveaux “coups de crayon” apparus en mars dernier sur la berline. Ainsi, la calandre adopte une nouvelle forme inclinée vers le bas contrairement au précédent modèle. Les optiques ont été revues et le bouclier fait apparaître un design plus sportif grâce à de larges ouvertures.

De profil, on retrouve la dernière philosophie du bureau de style Mercedes avec une épuration des lignes alors, qu’à l’arrière, ce sont les feux qui sont légèrement différents sachant que comme le coupé, ces éléments leurs sont spécifiques.

A l’intérieur de la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet, les évolutions sont, bien sûr, identiques à celles de la Classe E Berline avec, notamment, un nouveau volant plus ergonomique qui intègre un pad tactile. Le système MBUX et ses deux écrans formant une dalle sont de dernière génération avec, par exemple, l’arrivée de la commande vocale “Hey Mercedes”. Autre exemple, l’apport du dispositif « Energizing Coach » qui offre une multitude de choix d’ambiances et améliore le confort (lumière, climatisation, réglages du siège, etc..).

En termes d’aides à la conduite, la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet fait un bond en avant pour se mettre au niveau de la concurrence : conduite semi-autonome, freinage d’urgence, etc…

Venons-en aux motorisations sachant que c’est sur ce point que les changements sont les plus importants, comprendre que l’électrification débarque sur toutes les Classe E, ceci comme sur la majorité du catalogue Mercedes-Benz. En essence, la version E 300 est équipé d’un 4-cylindres 2.0 l auquel est associé à un hybridation légère 48 V composée d’un alterno-démarreur intégré (ISG), ce dernier étant maintenant positionné dans la boîte de vitesses. Cette technologie est reprise pour la version E 53 AMG au 6-cylindres en ligne 3.0 l. Les Mercedes-Benz Classe E Cabriolet E 300 et E 53 AMG 4Matic+ développent respectivement 258 chevaux et 435 chevaux, des chiffres auxquels il faut rajouter les 14 ch/150 Nm (E 300) et 22/250 Nm (E 53 AMG) de boost électrique. Ce sont d’ailleurs les photos de la Mercedes-AMG E 53 AMG 4Matic+ Cabriolet qui illustrent cet article.

En diesel, les E 220 D (4-cylindres) de 194 chevaux et 400 D (6-cylindres) de 340 chevaux sont les seules propositions. A noter que pour la France, contrairement aux Classe E berline et break (Estate), il n’y a pas de déclinaisons hybrides rechargeables pour les cabriolet et coupé Classe E. Précisons également que la boîte de vitesses est la 9G-Tronic est l’unique système sur toute la gamme.

Enfin, la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet et le coupé seront commercialisés à l’automne à des tarifs inconnus à ce jour inconnus.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 5 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com