Précédemment sur LesVoitures.com, nous vous avons proposé un focus sur la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet. La Mercedes-Benz Classe E Coupé restylée en reprend toutes les évolutions sauf, bien sûr, pour sa carrosserie à la superbe chute de toit. Avouons que la teinte sombre qui « habille » le coupé E 53 AMG lui va à merveille en lui offrant un caractère visuel encore plus agressif.
Celle sui illustre cet article n’est nulle autre que la version la plus puissante du catalogue Classe E à ce jour : la Mercedes-AMG E 53 4Matic+ Coupé. Cette dernière développe 435 chevaux et 520 Nm de couple grâce à son 6-cylindres en ligne 3.0 l suralimenté qui est associé à la boîte de vitesses 9G-Tronic. Comme le cabriolet Classe E signée AMG, le coupé dispose dorénavant d’une micro-hybridation. Ainsi, le boost électrique est de 22 ch/250 Nm sur les modèles AMG, le nom du dispositif électrique étant précisément : EQ Boost.
Au niveau des performances, cette magnifique Mercedes-AMG E 53 4Matic+ Coupé à transmission intégrale abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Avec une option, cette dernière donnée peut passer à 270 km/h.
Pour le reste, les évolutions de style, les nouveaux équipements, l’habitacle, l’arrivée des dernières technologies en termes d’équipements et d’aides à la conduite ainsi que pour découvrir les autres motorisations de la Classe E Coupé, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Mercedes-Benz Classe E Cabriolet : restylage estival. Ces deux Classe E restylées seront commercialisées à l’automne.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com