Dans quelques jours, ou semaines, le Mercedes-Benz Classe G va donc bousculer ses propres codes qui ont fait sa légende, le Classe G 100% électrique étant attendu pour le second semestre de l’année 2024. Rappelons que le constructeur automobile allemand a déjà présenté, sous la forme d’un concept-car, le futur EQG, ceci en 2021, dans le cadre du Salon Automobile de Munich.
En termes de design, le 4×4 Mercedes-Benz Classe G évolue seulement pour sa calandre et ses boucliers. La calandre du Classe G 2024 fait apparaître, sous les lamelles verticales, quatre barrettes horizontales au lieu de trois. Quant aux boucliers avant et arrière du 4×4 allemand, ils sont plus arrondis que le modèle actuel.
Passons donc directement sous le capot du Mercedes-Benz Classe G. La version dite “d’entrée de gamme” G 500 n’est plus motorisée par un V8, mais par un 6-cylindres 3.0 l biturbo de 449 ch pour 560 Nm de couple.
Grâce à son petit système hybride composé d’un alterno-démarreur intégré (ISG) et d’un dispositif électrique de 48 volts, le Classe G 500 profite, durant quelques secondes, d’un boost de 20 ch et de 200 Nm.
Plus puissant, le Mercedes-Benz Classe G 63 conserve, fort heureusement, son V8 biturbo de 585 ch et 850 Nm de couple. Concernant son hybridation légère, il s’agit d’une même système que celui qui est intégré au G 500 avec donc, toujours, un court boost de 20 ch et de 200 Nm.
A l’identique G 500, la transmission aux quatre roues est assurée par la boîte de vitres 9G-Tronic à convertisseur de couple. En option, le Glasse G 63 peut être équipé d’une nouvelle suspension AMG Active Ride Control reprise à la Mercedes-AMG GT.
Au niveau des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,4 s pour le Classe G 63 (4,3 s avec le Pack Performance AMG optionnel) et une vitesse maximale de 220 km/h (240 km/h en option).
Enfin, en attendant avec impatience, ou pas, la voiture électrique Glasse G, sachez que les tarifs des Mercedes-Benz Classe G 500 et G 63 n’ont pas été révélés. En France, gare au malus écologique ! Voici, en vidéo, la présentation du restylage du 4×4 allemand.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Bon anniversaire à la Volkswagen Golf ! Dans le cadre des 50 ans de la…
La firme au losange dévoile le tarif du nouveau Rafale, ceci dans sa version la…
Annoncé en 2022, dans le cadre des célébrations des 4 ans de la marque Cupra,…
Aston Martin frappe fort en dévoilant la nouvelle Vanquish, une super-sportive, ou supercar, de 835…
Dans un récent entretien accordé à nos confrères de Ouest-France, la maire de Paris, Anne…
C'est une collection d'environ 100 véhicules Citroën, dont certains répondent à la tendance "sortie de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com