Le gouvernement français et Mercedes-Benz étaient en litige depuis plusieurs semaines. La France avait interdit les immatriculations des Classe A, B, CLA et SL sur le motif que le gaz de climatisation réfrigérant utilisé n’était pas conforme aux directives de Bruxelles (voir notre sujet : mercedes-france-gaz).
Aujourd’hui le Conseil d’Etat vient de lever cette interdiction. En effet, le juge a estimé que la France faisait une mauvaise interprétation d’un article du code de la route sur lequel le gouvernement s’était basé pour bloquer les immatriculations. De plus, le Conseil d’Etat a déclaré que le fait d’utiliser une homologation “locale” allemande et donc non européenne, pour l’utilisation du gaz KBA, n’était pas un élément assez fort pour justifier l’interdiction des immatriculations des Mercedes en France. La firme à l’étoile profite ainsi de la procédure de référé suspension qui permet en cas d’urgence et de doute suffisant de lever ce type d’interdiction.
la France doit donc sous deux jours libérer les immatriculations et fournir les codes d’identification à Mercedes-Benz. Les concessions Mercedes-Benz vont donc pouvoir vendre leurs Classe A, B, CLA et SL. Le Conseil d’Etat prendra une décision définitive plus tard sur le fond de l’affaire et après en avoir étudié les moindres détails.
La rédaction
Photo : Sébastien Alvarez
L'année prochaine, Alpine fêtera ses 70 ans d'histoire, celle qui a débuté grâce Jean Rédélé,…
Dévoilé en mai 2024, la nouvelle voiture électrique Kia EV3 a pour objectif de conquérir…
DS Automobiles étant en déficit d'image et de ventes, la marque premium faisant partie du…
Engagez-vous dès maintenant dans un parcours de formation sur les écogestes pour entreprises, spécialement conçu…
Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4…
Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com