Mercedes-Benz : la CLA défile en star de la fashion-week !

Paris, capitale de la mode où toutes les marques de luxe se doivent de proposer leurs plus belles créations lors d’évènements exceptionnels. Alors que Chanel a choisi le Grand Palais pour la présentation de sa collection automne/hiver 2013-2014, Mercedes-Benz ne pouvait pas se contenter, le même jour, d’un seul monument. Ainsi, « tout » Paris, la Tour Eiffel et Le Louvre ont accompagné le défilé de six CLA sur La Seine.

Six berlines de la marque à l’étoile ont été habillé par six jeunes créateurs. Commençons par la plus extravagante des CLA revue par Nicolas Theil. L’artiste français a fait du cuir sa matière de prédilection et il tient son inspiration du Japon, là où il vit. Les femmes rêveront de posséder le superbe sac à main jaune !

Annelise Michelson propose une CLA « by night » dans une robe bleue stretch classe et ornée de miroirs réfléchissants.

Le Prêt à porter est à l’honneur à travers la création en mode « foulard » de Constance Boutet. La styliste a imaginé une CLA très classe (sans jeu de mot) qui ferait fureur dans les boutiques de luxe situées avenue Montaigne.

La marque no editions fait dans le blanc et noir, la matière plastique  va si bien à la CLA ainsi gaînée, notre coup de cœur !

Le « street style » ayant toute sa place dans la mode, Eugène Riconneaus a transformé la CLA en rampe pour skateboard. Mais seules les femmes portant des talons aiguilles pourront essayer le toit de la berline…

Serkan Cura, créateur belge d’origine turque et diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, transforme la CLA en un oiseau noir. Simple et raffinée, l’auto n’en est pas moins ensorcelante !

Après ce défilé original, le premier d’autos sur La Seine, les belles ont pris la direction du show-room Mercedes-Benz des Champs Elysées pour une soirée fantastique où l’automobile et la mode ne faisait plus qu’un pour satisfaire des invités aussi surpris que passionnés. Le renouveau de Mercedes-Benz est bien en marche. La mode, vecteur fort de communication pour toucher une clientèle jeune et exigeante, va si bien à Mercedes-Benz que nous osons imaginer une série limitée « fashion » de l’auto…

Texte : Fred LA

Photos : Mercedes-Benz

 

Publié par
Frédéric Martin

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