Mercedes-Benz : la CLA défile en star de la fashion-week !

Paris, capitale de la mode où toutes les marques de luxe se doivent de proposer leurs plus belles créations lors d’évènements exceptionnels. Alors que Chanel a choisi le Grand Palais pour la présentation de sa collection automne/hiver 2013-2014, Mercedes-Benz ne pouvait pas se contenter, le même jour, d’un seul monument. Ainsi, « tout » Paris, la Tour Eiffel et Le Louvre ont accompagné le défilé de six CLA sur La Seine.

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Six berlines de la marque à l’étoile ont été habillé par six jeunes créateurs. Commençons par la plus extravagante des CLA revue par Nicolas Theil. L’artiste français a fait du cuir sa matière de prédilection et il tient son inspiration du Japon, là où il vit. Les femmes rêveront de posséder le superbe sac à main jaune !

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Annelise Michelson propose une CLA « by night » dans une robe bleue stretch classe et ornée de miroirs réfléchissants.

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Le Prêt à porter est à l’honneur à travers la création en mode « foulard » de Constance Boutet. La styliste a imaginé une CLA très classe (sans jeu de mot) qui ferait fureur dans les boutiques de luxe situées avenue Montaigne.

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La marque no editions fait dans le blanc et noir, la matière plastique  va si bien à la CLA ainsi gaînée, notre coup de cœur !

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Le « street style » ayant toute sa place dans la mode, Eugène Riconneaus a transformé la CLA en rampe pour skateboard. Mais seules les femmes portant des talons aiguilles pourront essayer le toit de la berline…

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Serkan Cura, créateur belge d’origine turque et diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, transforme la CLA en un oiseau noir. Simple et raffinée, l’auto n’en est pas moins ensorcelante !

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Après ce défilé original, le premier d’autos sur La Seine, les belles ont pris la direction du show-room Mercedes-Benz des Champs Elysées pour une soirée fantastique où l’automobile et la mode ne faisait plus qu’un pour satisfaire des invités aussi surpris que passionnés. Le renouveau de Mercedes-Benz est bien en marche. La mode, vecteur fort de communication pour toucher une clientèle jeune et exigeante, va si bien à Mercedes-Benz que nous osons imaginer une série limitée « fashion » de l’auto…

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Texte : Fred LA

Photos : Mercedes-Benz

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