Face aux BMW X4 et Audi Q5 Sportback, voici donc le nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé au design de coupé mais, avec logiquement 4 portes latérales. Comme précisé en introduction, le nouveau GLC Coupé apparaît après le modèle dit « standard ». D’ailleurs, notre essai du GLC 220d 4Matic « AMG Line » est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessous.
Comparativement au GLC « tout court », c’est donc la chute de toit plongeante qui caractérise, en style, le nouveau GLC Coupé. Concernant le volume de chargement, il est, pour les modèles à micro-hybridation de 545 l, ceci banquette arrière en place. En photos dans cet article, précisons qu’il s’agit du nouveau GLC Coupé en finition « AMG Line ».
Pour le reste, notamment pour son habitacle, tout est logiquement repris au GLC avec, entre autres, une instrumentation digitale montée de façon flottante de 12,3″, ceci sans casquette, un écran central tactile de 11,9″ incurvé qui suit les courbes de la console centrale, etc…
Toutes les versions du Mercedes-Benz GLC Coupé sont proposées avec la transmission intégrale 4Matic ainsi que la boîte de vitesses automatique (9 rapports).
– Mercedes-Benz GLC à micro-hybridation 48 V (alterno-démarreur) pour le marché français :
Concernant les offres de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) du nouveau GLC Coupé, les 4-cylindres 2.0 l turbo sont, cette fois, associés à une machine électrique de 100 kW/136 ch (batterie d’une capacité 31,2 kWh).
– Mercedes-Benz GLC hybrides rechargeables pour le marché français :
Précisons, et c’est loin d’être un détail, que tous les versions du GLC Coupé PHEV sont annoncées avec une autonomie, en mode « tout électrique », de plus de 100 km (WLTP).
A noter, également, que le GLC Coupé, comme la version standard du SUV, peut profiter d’un « Pack off-road » (option) très complet lui permettant de sortir, encore plus, des sentiers battus.
Enfin, le nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé, dont les prix ne sont pas connus à ce jour, sera lancé sur le marché automobile au 3ème trimestre de l’année 2023.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com