Le Mercedes-Benz Classe M c’est fini. A l’occasion de son restylage, sa dénomination devient GLE et une version hybride apparaît. C’est en 1997 que le ML est né. Après le GLE Coupé, voici donc le GLE « tout court » dont le look n’évolue guère par rapport au ML. Plus rond visuellement à l’avant, le nouveau SUV à l’étoile s’offre aussi barres de toit plus épaisses et un pare-chocs redessiné. En revanche, le modèle badgé AMG marque sa puissance.
Ce dernier profite d’une grande bouche qui intègre une belle lame chromée, d’aubes latérales noires. Même constat pour l’arrière du plus sportif des GLE avec un diffuseur imposant et quatre sorties d’échappement.
Au niveau des différentes motorisations, la gamme débute avec le GLE 250 d d’une cylindrée de 2.1 l. Il développe 204 ch alors que le plus puissant diesel propose 258 ch grâce au V6 3.0 l (GLE 350 d).
En essence, on trouve le GLE 400 équipé du V6 3.0 l de 333 ch, le GLE 500 de 435 chevaux obtenus du V8 4.7 l. A noter que la boîte automatique à 9 rapports débarque mais seulement pour les deux diesels. Quant à l’ultime version AMG, renommée Mercedes-AMG GLE 63 (auparavant ML 63 AMG), elle gagne quelques chevaux pour atteindre 557 ch et 585 ch sur la version S.
La grande nouveauté est à mettre au profit du GLE 500 e (en gris) qui combine le V6 essence 3.0 l de 333 ch à un système électrique qui en fournit 116. La puissance cumulée est de 442 ch pour une consommation très faible de 3,3 l/100 km et des émissions de CO2 très réduites : 78 g/km. En mode tout électrique les GLE 500 e peut parcourir une cinquantaine de kilomètres.
Le dispositif « Dynamic Select » est également d’actualité. Il permet le choix entre cinq modes de conduite et l’accès à une option « Offroad+ ». Cette dernière éleve la garde au sol du SUV. Ce sont les suspensions pneumatiques « Airmatic » issues de la Classe S qui ont été reprises. Les deux AMG étant montés sur des amortisseurs variables.
A l’intérieur, le volant est totalement nouveau et l’écran flottant prend place sur la console. L’ensemble des matériaux et des coloris ont aussi été revus.
Le 1er avril à New York, le GLE sera présenté officiellement au public. Son lancement est programmé pour la rentrée 2015. D’ici-là, voici ce nouveau SUV en vidéo !
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com