Mercedes-Benz risque fort d’attirer tous les regards du monde de l’Automobile ce week-end lors du concours d’élégance de Pebble Beach. Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 y sera présenté. Les premières images de cette beauté viennent d’être publiées avant même sa présentation officielle.
Fluide, longiligne, le long coupé de 5,7 m repousse les limites du design pour une voiture d’une taille si imposante. Etude de style qui annonce la vision du luxe Mercedes-Benz pour les années à venir, le concept Mercedes-Benz Vision Mercedes-Maybach 6 se projette vers le ciel grâce à ses portes en élytre, telles des ailes. Ses lignes sont inspirées des coupés des années 30.
La puissance dégagée à l’avant par l’énorme calandre, qui ressort aux côtés de feux hyper-fins, semble « propulser » le concept vers l’avant. La courbe parfaite qui lie l’avant et l’arrière du concept est aussi belle que simple. Elle fait ressortir des jantes imposantes. Quant à la partie arrière du concept à l’étoile, la ligne de chute du toit épouse le bouclier au niveau de feux aussi fins qu’à l’avant.
A l’intérieur, place à l’ultra luxe Maybach futuriste avec des sièges enveloppants. Le cocon ultra-moderne que représente cet habitacle n’est pas loin du monde de la Science-Fiction. Ainsi, un fluide bleu parcoure la console centrale et le pare-brise affiche un GPS HUD impressionnant. Il semble que le conducteur dispose d’informations au sujet des obstacles qui peuvent gêner l’évolution de l’auto. On est clairement en présence d’un grand coupé qui peut rouler en totale autonomie.
Sur le plan de sa motorisation, le Vision Mercedes-Maybach 6 est mû par quatre moteurs électriques positionnés sur chaque roue. La puissance cumulée est équivalente à environ 750 ch. L’autonomie du grand coupé approche les 320 km. Mercedes-Benz communique sur une future possibilité de recharge de 100 km d’autonomie en seulement 5 minutes grâce à un champ magnétique. La vitesse maximale de l’engin est limitée électroniquement à 250 km/h. Voici le Vision Mercedes-Maybach 6 en vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com