A Paris, Mercedes avait dévoilé une version électrique de sa « Supercar » lors du Mondial de l’Automobile 2012, la SLS AMG Electric Drive. Cette version « écolo » a réveillé la capitale avec son bleu flashy. Etait-ce un clin d’œil à la Bluecar électrique d’Autolib’ disponible en libre-service ? Nous ne chercherons pas à répondre à cette question car aujourd’hui nous sommes tournés vers le salon de Los Angeles (LA Auto Show) qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre 2012. A chaque climat sa SLS ? C’est ce que l’on peut penser car la Californie va voir arriver la plus extrême des SLS avec un moteur cette fois-ci thermique.
Le moteur de la SLS évolue pour donner à l’AMG Black Series une puissance de 631 chevaux. Les 591 chevaux de la SLS AMG GT, qui a remplacé récemment la SLS AMG au catalogue de la gamme, paraissaient déjà suffisants. La Black Series se devait de faire encore plus fort, et c’est chose faite ! Les modifications apportées au V8 de 6.2L portent, entre autres, sur les arbres à cames, le circuit d’admission et une nouvelle pompe à huile fait son apparition. Pour info, la Mercedes SL 65 AMG ne fait que 612 chevaux et avec une suralimentation apportée par 2 turbos. Le moteur de la SLS AMG Black Series n’étant qu’un « simple » gros bloc à respiration atmosphérique.
Du côté du tarif, on en était resté aux 420 900 € de l’Electric Drive. La Black Series s’affichera au-dessus de ce montant à Los Angeles pour son apparition en première mondiale. Vous n’avez plus qu’à réserver vos billets d’avions. La ville des anges ne s’attendait surement pas à « affronter » un diable sur quatre roues venu du vieux continent mais les futurs propriétaires de la SLS AMG Black Series seront, sans nul doute, au paradis sur terre…
Texte : Fred LA
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com