Présenté en septembre dernier, le nouveau Jeep Gladiator est, à ce jour, essentiellement disponible chez nous en finition « Overland Launch Edition” et motorisé par un un V6 3.0 l diesel qui développe une puissance de 264 ch pour 600 Nm de couple. Même s’il n’est qu’un peu plus puissant, le Militem Ferox-T va beaucoup plus loin en termes de design.
Ce Militem Ferox-T fait apparaître une face avant qui n’a quasiment plus rien à voir avec le Jeep Gladiator classique. Un pare-chocs impressionnant sorti tout droit de l’univers de l’armée et une petite calandre noire en nid d’abeille font du pick-up américain une version qui risque de ne pas passer inaperçue sur les routes du « Vieux Continent » en Europe.
A cela s’ajoutent des élargisseurs d’aile, des jantes Militem noires d’une taille de 20 pouces sur lesquelles sont montées des gommes tout-terrain. Précisons que le pick-up revu et corrigé par Militem est également équipé d’un kit de suspension dit « maison » composé d’aluminium et de fibre de carbone pour l’entourage des amortisseurs qui sont réglables en différentes hauteurs.
Quant à la partie arrière de ce Militem Ferox-T, elle reçoit également un pare-chocs à toutes épreuves ainsi, qu’au choix, des habillages pour le contour de la benne. Pour des aventures en famille de nuit et bien loin en-dehors des sentiers battus, le pick-up Militem peut bénéficier d’une galerie qui intègre deux barres de LED, une autre barre de LED étant visible, plus bas, sous la calandre. Précision importante : les principales évolutions Militem proposées sur le Jeep Gladiator Rubicon répondent au « Pack Adventure », ce dernier incluant une peinture spéciale très résistance et communiquée pour être anti-rayures.
A l’intérieur, du Militem Ferox-T, place à du cuir et de l’Alcantara. Les potentiels acheteurs de cet engin seront heureux d’apprendre que son habitacle est personnalisable à souhait.
Sur le plan de sa motorisation, le Ferox-T embarque donc le V6 3.6 l essence Pentastar de 285 chevaux et 353 Nm de couple, la transmission aux quatre roues étant assurée par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui peut être commandée avec des palettes au volant, ce qui est inédit pour un Jeep Gladiator.
Enfin, pour s’offrir ce pick-up, il faudra débourser un peu plus de 97 400 € (à partir de).
La rédaction
Photos : Militem
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com