Avouons qu’il aurait été difficile de deviner que la Mitsuoka Rock Star cache le cabriolet le plus vendu au monde à la vue des photos de cette « américano-japonaise ». Au pays du Soleil-levant, la Mazda MX-5 est une star nationale si bien qu’elle est partout. Grâce à Mitsuoka Motor, il est donc possible de profiter des qualités de la Mazda sans toit tout en se démarquant en vivant un rêve américain automobile.
Le panel de couleurs proposé peut faire dans la discrétion ou dans le respect des années 60 notamment grâce à un joli bleu.
Mais cette Mitsuola Rock Star est bien plus qu’un attractif cabriolet. En effet, elle rend hommage à Larry Shinoda, le designer américain d’origine japonaise à qui l’on doit la Chevrolet Corvette C2 ainsi que la Boss 302 Mustang de 1970. Né en 1930, Shinoda est décédé en 1997. En 1963, la Chevrolet Corvette C2 a fait son apparition avec, pour la première fois, la dénomination Stingray. Produite jusqu’en 1967, elle était motorisée par un V8 de type small block 5.4 l d’une puissance de 250 à 360 chevaux selon les versions, voire 375 chevaux en 1964. L’Américaine était disponible en coupé ou cabriolet.
De la Mazda MX-5, il en reste le pare-brise, les portières, et, bien sûr, la structure de l’auto ainsi que sa motorisation 1.5 l Skyactiv-G de 132 chevaux. Le choix de ce petit moteur de faibles puissance et cylindrée s’explique par le fait, qu’au Japon, la fiscalité sur les voitures très puissantes est assez dur.
Au japon, la Mitsuoka Rock Star s’affiche aux alentours de 36 000 €. Son look rétro, son châssis Mazda ultra-efficace et son moteur économique représentent une offre que l’on imagine déjà en Europe. Hélas, cela ne sera jamais le cas.
La rédaction
Photos : Mitsuoka Motor
Dans le cadre prestigieux de la vente aux enchères « Automobile Legends », organisée par…
Les zones de travaux de l’Arkansas s’apprêtent à devenir un terrain d’expérimentation pour une nouvelle…
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com