Organisée par Geely Design, l’organisation multiculturelle mondiale qui possède des bureaux de style à Shanghai, Gothenburg, Barcelona et Los Angeles, cette opération de communication de grande ampleur a débuté à Xi’an et s’achèvera à Goodwood. Ce bureau de style imagine le design des futures modèles des marques Geely, Lynk & Co et les taxis de Londres. A Paris, sur la terrasse de l’hôtel Raphael, trois œuvres ont attiré notre attention.
Entre tradition chinoise et vision futuriste de la mobilité, notre coup de cœur est un 3ème tableau baptisé « Quantum Automobile ». Il a été réalisé par l’artiste français Benoit Créac’h et sa compagne Julia Gaudard. Cette toile révèle une inspiration très Port Art.
La création très colorée propose un concept assez fou, à savoir que c’est l’espace qui évolue autour de la voiture et non cette dernière qui se déplace. Comme le duo d’artistes le précise « cette meta-car voyage dans un univers dématérialisé. ».
Après Moscou et Hambourg, la 3ème étape de ce road trip artistique a été l’occasion pour Geely de montrer à Paris le Bo Yue, son SUV star en Asie qui rencontre depuis son lancement un fort succès commercial.
La rédaction
Photos : Geely
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com