Organisée par Geely Design, l’organisation multiculturelle mondiale qui possède des bureaux de style à Shanghai, Gothenburg, Barcelona et Los Angeles, cette opération de communication de grande ampleur a débuté à Xi’an et s’achèvera à Goodwood. Ce bureau de style imagine le design des futures modèles des marques Geely, Lynk & Co et les taxis de Londres. A Paris, sur la terrasse de l’hôtel Raphael, trois œuvres ont attiré notre attention.
Entre tradition chinoise et vision futuriste de la mobilité, notre coup de cœur est un 3ème tableau baptisé « Quantum Automobile ». Il a été réalisé par l’artiste français Benoit Créac’h et sa compagne Julia Gaudard. Cette toile révèle une inspiration très Port Art.
La création très colorée propose un concept assez fou, à savoir que c’est l’espace qui évolue autour de la voiture et non cette dernière qui se déplace. Comme le duo d’artistes le précise « cette meta-car voyage dans un univers dématérialisé. ».
Après Moscou et Hambourg, la 3ème étape de ce road trip artistique a été l’occasion pour Geely de montrer à Paris le Bo Yue, son SUV star en Asie qui rencontre depuis son lancement un fort succès commercial.
La rédaction
Photos : Geely
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com