Organisée par Geely Design, l’organisation multiculturelle mondiale qui possède des bureaux de style à Shanghai, Gothenburg, Barcelona et Los Angeles, cette opération de communication de grande ampleur a débuté à Xi’an et s’achèvera à Goodwood. Ce bureau de style imagine le design des futures modèles des marques Geely, Lynk & Co et les taxis de Londres. A Paris, sur la terrasse de l’hôtel Raphael, trois œuvres ont attiré notre attention.
Entre tradition chinoise et vision futuriste de la mobilité, notre coup de cœur est un 3ème tableau baptisé « Quantum Automobile ». Il a été réalisé par l’artiste français Benoit Créac’h et sa compagne Julia Gaudard. Cette toile révèle une inspiration très Port Art.
La création très colorée propose un concept assez fou, à savoir que c’est l’espace qui évolue autour de la voiture et non cette dernière qui se déplace. Comme le duo d’artistes le précise « cette meta-car voyage dans un univers dématérialisé. ».
Après Moscou et Hambourg, la 3ème étape de ce road trip artistique a été l’occasion pour Geely de montrer à Paris le Bo Yue, son SUV star en Asie qui rencontre depuis son lancement un fort succès commercial.
La rédaction
Photos : Geely
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com