Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Art : Geely Design présente ses oeuvres « Mobility 2100 » à Paris

  Publié le 7 juin 2018 par

Le groupe chinois Geely, propriétaire de Volvo, Lotus, Proton, Lynk & Co, devenu très récemment le premier actionnaire de Daimler à quelques 10%, effectue un tour du monde artistique. Plusieurs artistes ont ainsi imaginé le monde automobile en 2100 avec comme philosophie une rencontre entre l’est et l’ouest. Nous étions présents, le 31 mai dernier, à l’étape parisienne de cet événement international.

Organisée par  Geely Design, l’organisation multiculturelle mondiale qui possède des bureaux de style à Shanghai, Gothenburg, Barcelona et Los Angeles, cette opération de communication de grande ampleur a débuté à Xi’an et s’achèvera à Goodwood. Ce bureau de style imagine le design des futures modèles des marques Geely, Lynk & Co et les taxis de Londres. A Paris, sur la terrasse de l’hôtel Raphael, trois œuvres ont attiré notre attention.

Entre tradition chinoise et vision futuriste de la mobilité, notre coup de cœur est un 3ème tableau baptisé « Quantum Automobile ». Il a été réalisé par l’artiste français Benoit Créac’h et sa compagne Julia Gaudard. Cette toile révèle une inspiration très Port Art.

La création très colorée propose un concept assez fou, à savoir que c’est l’espace qui évolue autour de la voiture et non cette dernière qui se déplace. Comme le duo d’artistes le précise « cette meta-car voyage dans un univers dématérialisé. ».

Après Moscou et Hambourg, la 3ème étape de ce road trip artistique a été l’occasion pour Geely de montrer à Paris le Bo Yue, son SUV star en Asie qui rencontre depuis son lancement un fort succès commercial.

La rédaction

Photos : Geely