Sur la très longue liste des exposants et marques automobiles qui participeront au Mondial de L’Auto 2024, à Paris, du lundi 14 au dimanche 20 octobre, sachant que la journée du lundi est dédiée à la presse, on trouve, entre autres, Alfa Romeo, Alpine, Audi, BMW, BYDn Cadillac, Citroën, Dacia, Dangel, Eon Motors, Ferrari, Ford, Dongfeng Forthing, GAC, Hongqi, Iveco, Kia, Kilow, Lamborghini, Leapmotor, Ligier, Matra, Maxus, Micro, MINI, Peugeot, Porsche, Renault, Skoda, Skyworth, Volkswagen et même Tesla.
En termes de nouveautés, la Renault 4 E-Tech electric devrait attirer tous les regards, lors du Mondial de L’Auto 2024. Le stand de la firme au losange devrait, clairement, être envahi de visiteurs, car, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric y sera aussi, exposée, tout comme le concept-car R17 electric restomod. Ci-dessus en photo, il s’agit du concept-car Renault 4Ever Trophy de 2022.
Du côté de chez Peugeot, il y aura, comme le veut l’expression, “de quoi faire”, avec la première mondiale de la Peugeot e-408. Les Peugeot 3008 et 5008, disponibles en différentes motorisations, dont les 100% électriques e-3008 et e-5008, seront aussi présentes au Mondial de L’Auto 2024, aux côtés du concept-car Inception du CES 2023.
Chez Alpine Cars, soit la marque de Dieppe qui vient de rentrer dans son ère 100% électrique, l’Alpine A290 sera, bien sûr, exposée au Mondial de L’Auto. Cependant, c’est le très attendu concept-car A390_β qui devrait faire, encore plus, sensation, car il préfigurera le futur SUV coupé Alpine 100% électrique.
Concernant Citroën, on sera loin, très loin, de ce qu’André Citroën aurait aimé voir au Mondial de L’Auto. Il en est fini, pour la marque aux chevrons, des révolutions technologiques qui ont marqué l’histoire de l’automobile. A Paris, la “star” du stand Citroën sera la ë-C3 que nous pouvons qualifier de voiture électrique low cost. Quant à Dacia, il sera temps, à Paris, de dévoiler le Bigster dans sa version de série, soit un grand SUV.
Pour les marques étrangères, Audi présentera des nouveautés thermiques et électriques, dont les nouvelles Audi A5 et Q5, ainsi que les voitures électriques A6 e-tron et Q6 e-tron. L’Audi A3 restylée et sa version crossover A3 allstreet seront, aussi présentes, à Paris Expo Porte de Versailles.
Toujours du côté des constructeurs automobiles d’outre-Rhin, Volkswagen dévoilera, pour la première fois, à Paris, le Tayron. Ce dernier est le remplaçant du Tiguan Allspace.
Comme évoqué plus haut, la surprise du Mondial de L’Auto 2024 sera représentée par la présence de Tesla avec son pick-up 100% électrique Cybertruck. A l’opposé du géant Cybertruck, les quadricyles électriques, autres voitures sans permis, investiront, aussi, les allées du Mondial de L’Auto 2024.
Le Mondial de L’Auto 2024, c’est aussi des expositions à ne pas manquer, comme celle dédiée aux voitures du cinéma et une autre consacrée à Matra. Cette année, rappelons que le Renault Espace F1 célèbre ses 30 ans. Ce monospace, développé en collaboration avec Renault et piloté, à l’époque, par Alain Prost, sera exposé à Paris, aux côtés de la Matra MS650 pour ne citer quelle.
INFOS PRATIQUES ET HORAIRES MONDIAL DE L’AUTO 2024 :
– Lieu :
Paris Expo Porte de Versailles (Paris 15)
– Horaires :
– Tarifs :
La rédaction
Photos : LesVoitures.com, Peugeot, Alpine, Audi, Dacia et Renault
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com