Le marque britannique a utilisé tout simplement 9 des châssis restant de sa production de 2018 pour développer cette série ultra-limitée Morgan Plus 8 GTR. En termes de style, entre prestige et référence au passé, la plus radicale des Morgan bénéficie également d’éléments spécifiques à son rang de voiture radicale.
A l’avant de la sportive, on remarque la présence d’une lame ainsi que de phares additionnels, ces derniers étant identiques à ceux de la Plus Four mais, recouverts d’une protection noir aux 3 lettres « GTR ». Quant à la calandre de la Morgan Plus 8 GTR, elle adopte un traitement « full black » et fait apparaître, comme sur les voitures de course du passé, un grand N°8 blanc.
De profil, la Morgan Plus 8 GTR révèle de nouvelles écopes au niveau de ses ailes et de ses flancs alors que ses jantes à 5 branches de teinte blanche sont un rappel à la Morgan de course des années 90.
La partie arrière de cette Morgan Plus 8 GTR n’évolue quasiment pas comparativement à la Plus Four. A noter que la teinte » Yas Marina Blue » de la sportive fait, de nouveau, écho, à la Morgan dédiée à la compétition citée dans le paragraphe précédent.
A l’intérieur de la sportive, ses contre-portes ont été dépouillées d’un habillage dans le but de gagner quelques kilos alors qu’un cuir noir recouvre la console centrale ainsi que les dossier et assise des sièges baquets composés de fibre de carbone.
On en vient à la motorisation de la Morgan Plus 8 GTR à savoir, un V8 4.8 l atmosphérique BMW annoncé à 375 bhp (380 ch). La transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle (6 rapports) sachant qu’il est possible de choisir une boîte automatique ainsi que la conduite à gauche ou à droite.
Enfin, rappelons que, cette année, le petit constructeur automobile britannique a dévoilé un autre projet dit « spécial » avec la Morgan Plus Four CX-T (en photo ci-dessus) dédiée au tout-terrain.
La rédaction
Photos : Morgan Motor Company Limited
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