Dans la même journée, le commissariat de Sarcelles a subi des tirs de mortiers de feu d’artifice. Plus tôt, c’est donc à Mulhouse, dans le quartier des Coteaux, qu’une voiture de la police nationale est partie en fumée. En pleine journée, vers 16h00 à l’heure de la sortie des écoles, deux personnes vêtus de noir et portant sur leur visage une cagoule se sont approchées du véhicule de la police avant d’y jeter à l’intérieur ce qui semblerait être un cocktail Molotov ou un tout autre objet de type incendiaire.
Les pompiers sont intervenus rapidement mais, la voiture de police a complètement été détruite en quelques minutes. Précisons que, fort heureusement, ce grave incident n’a fait aucun blessé.
Sur Twitter, la Préfecture du Haut-Rhin a réagi à cette nouvelle attaque par la voix de Louis Laugier, le Préfet du Haut-Rhin : « Tout mon soutien aux forces de police de Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd’hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux. »
Le syndicat Alliance Police Nationale n’a également pas tardé à condamner cette attaque via un communiqué : « Alliance Police Nationale dénonce une nouvelle fois, avec force, l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un matériel de guerre. » Puis, le syndicat a demandé des réponses rapides et efficaces pour soutenir les forces de l’ordre qui travaillent sur le terrain : « Nous demandons un soutien sans faille de l’institution judiciaire qui doit apporter une réponse pénale ferme et sans concession face à de tels actes ».
Enfin, toujours à Mulhouse en mai 2020, un mineur conduisant une voiture a percuté trois véhicules de la police (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : captures d’écran vidéo Twitter et DR
C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…
Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com