Mulhouse : un mineur percute volontairement trois véhicules de la police

Hier, le 20 mai à Mulhouse, un jeune âgé de 16 ans s’est engagé, au volant d’une Volkswagen Polo, dans une course-poursuite contre les forces de l’ordre. Le mineur avait, auparavant, refusé un contrôle de police. La Brigade Anti-Criminalité (BAC) a même dû intervenir.

Les images qui illustrent cet article parlent d’elles-mêmes. Tout a commencé au moment où les motards du commissariat central de Mulhouse ont décidé d’effectuer un simple contrôle puis, tout s’est enchaîné très vite. Ainsi, le conducteur, trop jeune pour être en possession du permis de conduire, a refusé, à plusieurs reprises, de stopper son véhicule avant de tenter l’impossible à savoir, échapper aux agents de police.

Mulhouse

Les forces de l’ordre dont la BAC et la SDI (Section Départementale d’Intervention) se sont alors organisées pour bloquer plusieurs axes de la ville en utilisant leurs voitures. C’est au niveau de la rue de Sausheim et de la rue du  57ème Régiment de Transmissions que le jeune homme a tenté le tout pour le tout en fonçant sur les policiers. La course-poursuite s’est alors achevée et les dégâts sont plutôt importants. Une fourgonnette de la police et deux autres voitures ont été endommagées. Sur le plan humain et, fort heureusement, seul l’un des agents se trouvant à bord du camion a été légèrement blessé.

Mulhouse

Quant au “jeune fou” et son passager, ils s’en sortent indemnes mais, on été immédiatement placés en garde à vue au commissariat.

Dans un autre style en 2018, c’est un autre adolescent qui avait pris le volant d’une Peugeot 205 très endommagée (photo ci-dessous) avant d’être également intercepté par la police. C’est à lire en cliquant ici.

La rédaction

Photos : DR