Il y aura deux alsaciens chez Citroën Racing pour le championnat du monde des voitures de tourisme 2014, le WTCC. Yvan Muller roulera au côté de Sébastien Loeb sur la seconde Citroën C-Elysée. Triple champion du monde de la discipline (2008 : Seat, 2010 et 2011 : Chevrolet), Muller apportera à l’équipe débutante en WTCC toute son expérience.
Ainsi, Yvan Muller aura pour objectif de mettre an avant cette belle équipe, comme il l’a déclaré : « Je suis certain que cela se passera très bien. Nous sommes de grands garçons, qui n’avons plus grand chose à prouver et qui savent ce que cela signifie de travailler pour un constructeur. Il faut penser à la Marque avant tout, c’est ce que j’ai toujours fait. Évidemment, je préfère être sur la plus haute marche du podium, mais le but premier est de faire gagner l’équipe. La solidarité entre équipiers est une des composantes essentielles du succès. »
Quant au nonuple champion du monde WRC, c’est à travers une vidéo estivale et décalée qu’il a rendu public l’info !
Citroën Racing – WTCC – Sébastien Loeb a… par citroenracing
A l’annonce de cette bonne nouvelle pour le sport auto français, nous ne pouvons nous empêcher d’agiter un drapeau noir au gouvernement français qui ne fait aucun effort pour capitaliser sur nos champions ! Avec Sébastien Ogier en tête du WRC, Charles Pic, Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Jules Bianchi en Formule 1 et aujourd’hui deux pilotes en FIA WTCC (World Touring Car Championship), il est totalement incohérent de ne pas avoir une Grand Prix de F1 en France, ni même un projet concret…
Texte : Fred LA
Photos : Citroën Racing
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com