Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

WTCC 2014 : Muller rejoint Loeb chez Citroën !

 
 
    Publié le 7 août 2013

Il y aura deux alsaciens chez Citroën Racing pour le championnat du monde des voitures de tourisme 2014, le WTCC. Yvan Muller roulera au côté de Sébastien Loeb sur la seconde Citroën C-Elysée. Triple champion du monde de la discipline (2008 : Seat, 2010 et 2011 : Chevrolet), Muller apportera à l’équipe débutante en WTCC toute son expérience.

wtcc-citroen-loeb-2014

Ainsi, Yvan Muller aura pour objectif de mettre an avant cette belle équipe, comme il l’a déclaré : « Je suis certain que cela se passera très bien. Nous sommes de grands garçons, qui n’avons plus grand chose à prouver et qui savent ce que cela signifie de travailler pour un constructeur. Il faut penser à la Marque avant tout, c’est ce que j’ai toujours fait. Évidemment, je préfère être sur la plus haute marche du podium, mais le but premier est de faire gagner l’équipe. La solidarité entre équipiers est une des composantes essentielles du succès. »

loeb-muller-citroen-wtcc

Quant au nonuple champion du monde WRC, c’est à travers une vidéo estivale et décalée qu’il a rendu public l’info !


Citroën Racing – WTCC – Sébastien Loeb a… par citroenracing

A l’annonce de cette bonne nouvelle pour le sport auto français, nous ne pouvons nous empêcher d’agiter un drapeau noir au gouvernement français qui ne fait aucun effort pour capitaliser sur nos champions ! Avec Sébastien Ogier en tête du WRC, Charles Pic, Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Jules Bianchi en Formule 1 et aujourd’hui deux pilotes en FIA WTCC (World Touring Car Championship), il est totalement incohérent de ne pas avoir une Grand Prix de F1 en France, ni même un projet concret…

Texte : Fred LA

Photos : Citroën Racing