42 h, c’est long, très long, surtout sans pouvoir bouger, se restaurer et faire ses besoins. C’est pourtant bien ce qui est arrivé à un groupe d’écologistes à l’Autostadt dont, semble-t-il, le leader, le scientifique Gianluca Grimalda, a partagé des photos et des vidéos de cette action bête et militante. Comme le veut le proverbe : Tel est pris qui croyait prendre. Cette histoire rocambolesque nous rappelle, bien sûr, l’action menée par d’autres extrémistes écologiques, le vendredi 21 octobre, sur le stand Collection Ferrari du Mondial de l’Auto. Ci-dessous, l’une des vidéos et une photo partagées, sur Twitter, par Gianluca Grimalda.
Le directeur de l’Autostadt Volkswagen a pris le temps de discuter avec les écologistes en question avant de les laisser sur place, livrés à eux-mêmes et tant mieux ! La lumière du Pavillon Porsche a donc été éteinte puis, plus rien pendant 42h d’immobilisation. De plus, d’après le média suisse Blick, comme évoqué plus haut, rien n’a été laissé aux scientifiques écologistes pour qu’ils puissent éventuellement faire leurs besoins. A noter, qu’en Allemagne, d’autres revendications ont été mises en avant par les écologistes.
Enfin, comme lors du Mondial de l’Auto, ces écologistes et scientifiques militants ont donc mené, à l’Autostadt Volkswagen, une action d’une bêtise qui restera dans les annales… sans faire, de jeu de mots, ou presque. A une échelle plus large, on notera que les écologistes font, depuis quelques semaines, tout et n’importe quoi pour se faire remarquer.
La rédaction
Photos : Twitter Gianluca Grimalda (@GGrimalda)
Dans le cadre d’une réforme ambitieuse de la gestion des infractions routières, l’État français prépare…
Dans un contexte de profonde mutation du paysage technique et réglementaire de la Formule 1,…
Le conseil d’administration de Tesla Inc. propose un nouveau plan de rémunération pour Elon Musk,…
Vendredi en milieu de journée, un moment symbolique s’est joué dans les coulisses de la…
Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…
Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com