42 h, c’est long, très long, surtout sans pouvoir bouger, se restaurer et faire ses besoins. C’est pourtant bien ce qui est arrivé à un groupe d’écologistes à l’Autostadt dont, semble-t-il, le leader, le scientifique Gianluca Grimalda, a partagé des photos et des vidéos de cette action bête et militante. Comme le veut le proverbe : Tel est pris qui croyait prendre. Cette histoire rocambolesque nous rappelle, bien sûr, l’action menée par d’autres extrémistes écologiques, le vendredi 21 octobre, sur le stand Collection Ferrari du Mondial de l’Auto. Ci-dessous, l’une des vidéos et une photo partagées, sur Twitter, par Gianluca Grimalda.
Le directeur de l’Autostadt Volkswagen a pris le temps de discuter avec les écologistes en question avant de les laisser sur place, livrés à eux-mêmes et tant mieux ! La lumière du Pavillon Porsche a donc été éteinte puis, plus rien pendant 42h d’immobilisation. De plus, d’après le média suisse Blick, comme évoqué plus haut, rien n’a été laissé aux scientifiques écologistes pour qu’ils puissent éventuellement faire leurs besoins. A noter, qu’en Allemagne, d’autres revendications ont été mises en avant par les écologistes.
Enfin, comme lors du Mondial de l’Auto, ces écologistes et scientifiques militants ont donc mené, à l’Autostadt Volkswagen, une action d’une bêtise qui restera dans les annales… sans faire, de jeu de mots, ou presque. A une échelle plus large, on notera que les écologistes font, depuis quelques semaines, tout et n’importe quoi pour se faire remarquer.
La rédaction
Photos : Twitter Gianluca Grimalda (@GGrimalda)
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com