Depuis toujours, de nombreuses start-up se lancent dans l’industrie automobile avec succès ou, hélas, ne peuvent faire aboutir leur projet. Pour la Naran Hyper Coupe, on peut clairement penser que cette super-sportive sera bien commercialisée car, Ameerh Naran est un homme d’affaires reconnu pour ses talents sachant qu’il possède une belle entreprise dans le domaine de l’aviation privée de luxe. De plus, il sait s’entourer.
Ainsi, c’est le très expérimenté Steve Pegg, un ancien de chez Jaguar Land Rover qui dirige ce projet. Quant au design de la Naran Hyper Coupe, on le doit à Jowyn Wong, ce dernier ayant notamment dessiné la De Tomaso P72. Concernant la partie technique, particulièrement le châssis, c’est Daniel Mense, un ingénieur de développement de chez EY3 Engineering, au curriculum vitæ impressionnant en sport automobile, qui s’est chargé de sa conception.
Sur le plan du design, la Naran Hyper Coupe révèle logiquement des lignes dont le but est d’optimiser le traitement des flux d’air. Avouons que la partie avant de la super-sportive est assez impressionnante sur ce point avec un aileron intégré à la carrosserie, Jowyn Wong ayant eu la bonne idée de mettre cet élément en valeur grâce à un traitement noir. Sous sa carrosserie, cette super-sportive renferme bel et bien un système de refroidissement venu du sport auto. Précisons que la Naran Hyper Coupe profite de la plateforme de la BMW M8, Naran Automotive ayant signé un partenariat avec le constructeur d’outre-Rhin.
De profil, cela est tout aussi moderne avec style très élancé de nouveau marqué par des éléments très aérodynamiques comme, par exemple, les ailettes situées derrière les roues avant. La partie arrière de l’Hyper Coupe est beaucoup plus “brutale” et l’on ressent la totale inspiration et l’essence même de ce projet dont les innovations sont issues du domaine de la compétition automobile.
Concernant la motorisation de la Naran Hyper Coupe, elle a été conçue en partenariat avec les Allemands de chez Racing Dynamics. 1 048 hp de puissance sont donc développés et, 1 036 Nm de couple, tous deux issus d’un V8 5.0 l biturbo.
Enfin, 49 unités de la Naran Hyper Coupe devraient être prochainement commercialisées, le prix de chacune d’entre elles n’étant pas connu à ce jour. LesVoitures.com étant un site français, nous ne pouvions pas conclure cet article en rappelant qu’une jeune entreprise bleu-blanc-rouge, avance très sérieusement sur une Hypercar. Vision Automobiles Paris a ainsi pour objectif de commercialiser la Vision 1789 (photo ci-dessus – à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici) et d’engager une première version de compétition lors des 24 Heures du Mans 2023, pour le centenaire de la plus belle course au monde.
La rédaction
Photos : Naran Automotive et Vision Automobiles Paris
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com