Anne Hidalgo doit être heureuse à l’idée de commander ce véhicule après l’échec de son « plan » Sea Bubbles (à lire ici). Partenaire de Keolys (levé de fonds de 30 M€ en 2016), la filiale de la SNCF, Navya a déjà lancé, depuis sa création en 2014, des essais de cette navette à Paris, Lyon et aux Etats-Unis.
Le Navya Autonom Cab peut accueillir 6 passagers maximum dans un espace où aucun volant n’est utile. Il n’y donc pas de chauffeur. Sa technologie est composée de 10 capteurs de type LIDAR (LIght Detection And Ranging), 6 caméras, 4 autres radars et 2 antennes GNSS ainsi que d’une centrale inertielle.
L’intelligence de l’Autonom Cab lui permet de se faufiler à travers les rues des villes en évitant les embouteillages. Sa vitesse moyenne est de 50 km/h. En pointe, il peut atteindre 90 km/h.
L’arrivée de l’Autonom Cab à Paris est donc programmée pour 2018. « Programmée » mais pas « actée », car la législation est en retard concernant les véhicules autonomes. A ce jour, et en accord avec la la convention internationale de Vienne, ils ne peuvent rouler sans conducteur. Il reste également un autre aspect à prendre en compte, à savoir le budget nécessaire pour l’acquisition d’un Autonom Cab : entre 230 000 et 250 000 €. Le voici en vidéo lors de sa présentation à Paris.
La rédaction
Photos et vidéo : Navya
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com