Sur l’archipel asiatique, cette Nissan 370Z fait le buzz depuis quelques jours. Là-bas, après le Sumo, le Drift pourrait être considéré comme l’autre « sport national ». Pour exister parmi les passionnés de la discipline, il faut donc être très inventif afin d’attirer tous les regards sur sa voiture. Sur ce coup, c’est plus que réussi.
Le coupé japonais a donc été entièrement recouvert de pelouse synthétique. Difficile de savoir combien d’heures de travail ont été nécessaires pour cette « opération esthétique ». En revanche, on peut clairement penser que cette préparation insolite n’a pas coûté trop cher. En France, le gazon synthétique reste très accessible avec des tarifs qui débutent aux alentours de 10€/m2. Précisons, qu’au Japon, d’autres modèles sont aussi apparus recouverts de gazon artificiel. Pour être sérieux, nous préférons, de loin, la superbe livrée blanche aux touches de rouge de la Nissan 370Z Nismo (en photo ci-dessous).
Concernant la Nissan 370Z Coupé, rappelons qu’elle est disponible en France à partir de 33 700 €. Au japon, c’est bien sûr celle que l’on surnomme « Godzilla » qui reste la reine des voitures. Il y a un an, les forces de l’ordre de la région de Tochigi, ont d’ailleurs pris livraison, en cadeau, d’une Nissan GT-R.
La rédaction
La prestigieuse maison américaine Barrett‑Jackson s’apprête à mettre en vente l’une des voitures les plus…
L’Arabie saoudite s’apprête à propulser la Formule 1 dans une dimension inédite, où la compétition…
L’essor des SUV 100 % électriques impose une exigence nouvelle : offrir des performances solides…
En 2024, la France a connu une bascule spectaculaire : 66 à 67 % des…
ll y a des monoplaces de F1 qui ont gagné des GP, et d’autres qui…
La confrontation autour du marché automobile mondial vient de franchir un seuil spectaculaire. Aux États‑Unis,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com