Sur l’archipel asiatique, cette Nissan 370Z fait le buzz depuis quelques jours. Là-bas, après le Sumo, le Drift pourrait être considéré comme l’autre « sport national ». Pour exister parmi les passionnés de la discipline, il faut donc être très inventif afin d’attirer tous les regards sur sa voiture. Sur ce coup, c’est plus que réussi.
Le coupé japonais a donc été entièrement recouvert de pelouse synthétique. Difficile de savoir combien d’heures de travail ont été nécessaires pour cette « opération esthétique ». En revanche, on peut clairement penser que cette préparation insolite n’a pas coûté trop cher. En France, le gazon synthétique reste très accessible avec des tarifs qui débutent aux alentours de 10€/m2. Précisons, qu’au Japon, d’autres modèles sont aussi apparus recouverts de gazon artificiel. Pour être sérieux, nous préférons, de loin, la superbe livrée blanche aux touches de rouge de la Nissan 370Z Nismo (en photo ci-dessous).
Concernant la Nissan 370Z Coupé, rappelons qu’elle est disponible en France à partir de 33 700 €. Au japon, c’est bien sûr celle que l’on surnomme « Godzilla » qui reste la reine des voitures. Il y a un an, les forces de l’ordre de la région de Tochigi, ont d’ailleurs pris livraison, en cadeau, d’une Nissan GT-R.
La rédaction
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com