Actualités Automobiles

Nissan Hyper Force : 1 000 kW de puissance électrique pour « Godzilla »

Surnommée depuis toujours « Godzilla », la Nissan GT-R représente depuis son lancement un rêve automobile accesible. A l’occasion du Japan Mobility Show 2023, Nissan présente le concept-car Hyper Force, soit une GT-R d’un futur lointain. 1 000 kW de puissance, soit 1 360 ch, sont communiqués par le constructeur japonais pour son concept-car au style impressionnant très gaming ! De quoi, encore rêver, à un puissant avenir automobile, sachant que le concept-car Nissan Hyper Force est équipée d’une batterie solide pour une autonomie conséquente, ou suffisante.

Le concept-car Nissan Hyper Force du Japan Mobility Show 2023 est celui de tous les extrêmes en matière de voiture électrique. Le bureau de style du constructeur japonais n’a pas fait dans la demi-mesure au niveau des lignes, des courbes et autres éléments aérodynamiques en fibre de carbone qui composent cette Nissan GT-R du futur dont le développement a été réalisé avec le département NISMO.

On retrouve, bel et bien, sur cette voiture électrique de type supercar, les codes visuels de la Nissan GT-R, mais de manière exacerbée.

De son bouclier avant, jusqu’à son diffuseur surdimensionné et ultra-aérodyamique, en passant par ses flancs très volumineux et tranchants, le concept-car Nissan Hyper Force ne laisse pas inaperçu, loin de là. A noter que « Godzilla » 100% électrique dispose d’une aérodynamique active pour son aileron arrière.

L’habitacle du concept-car Nissan Hyper Force est encore plus délirant, dans le sens positif du terme « délirant ». On est clairement en présence d’une supercar digne d’un film de science-fiction ou d’un jeu vidéo.

La planche de bord ultra-stucturée se prolonge vers les portes, via une des éléments lumineux rouges ou bleus. Les sièges ne font qu’un avec le reste de l’habitacle alors que le volant typé « racing » du concept-car Nissan Hyper Force est accompagné par 4 écrans. Ces derniers permettent, entre autres, les réglages, en roulant, des barres stabilisatrices et de la suspension de cette supercar 100% électrique.

Deux modes de conduite sont proposés, au choix, sur cette supercar 100% électrique du futur. En mode « GT » (Grand Tourisme), l’intérieur du Nissan Hyper Force est illuminé de bleu. En mode « R » (Racing), on passe à une sulfureuse ambiance intérieure rouge.

Le Nissan Hyper Force, cette fois comme avec une console de jeux vidéos, peut être virtuellement conduit à l’arrêt grâce à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Il suffit, pour cela, de mettre un casque spécifique aux technologies citées juste auparavant pour entrer dans le monde de la conduite virtuelle d’une supercar, sans réaliser un seul mètre à son volant.

Enfin, Nissan ne livre que peu d’informations techniques au sujet de son concept-car Hyper Force. On sait que deux moteurs en font une supercar à transmission intégrale (e-4ORCE), comme la Nissan GT-R. 1 000 kW sont ainsi développés. Concernant la batterie solide, on peut espérer suffisamment d’autonomie pour rouler, à fond sur circuit, plusieurs tours. L’avenir nous dira si une supercar peut vraiment être 100% électrique sans trop de contrainte de recharge… Voici le concept-car Nissan Hyper Force en vidéo.

La rédaction

Photos : Nissan

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com