Actualités Automobiles

Nissan Navara : restylage hyper-moderne pour le pick-up

L’actuelle génération du Nissan Navara passe par la case restylage et, le moins que l’on puisse écrire, c’est que le pick-up japonais profite d’un joli « coup de jeune ». Au-delà du nouveau style du Navara, de très nombreuses évolutions viennent également moderniser l’une des références du segment des pick-ups.

Du côté du Japon, le Nissan Navara restylé vient donc d’être partiellement présenté sachant que le constructeur japonais communique essentiellement, aujourd’hui, sur le design de son pick-up ainsi que sur sa montée en gamme, ceci sans présenter ses motorisations.

Nissan NavaraNissan Navara

Un pick-up reste un pick-up, comprendre que c’est logiquement la face avant de ce type d’engin qui fait son identité. Le bureau du style Nissan a ainsi largement revu le Navara à ce niveau. En termes de style, on trouve ainsi une calandre proéminente au traitement brillant, un bouclier aux lignes agressives. A cela s’ajoutent de nouvelles optiques à la signature lumineuse en deux parties ainsi qu’un sabot de protection aux touches colorées. Précisons que le Navara restylé qui illustre la photo de couverture de ce sujet dispose de la nouvelle finition « PRO-4X » destinée à celles ou ceux qui veulent aller encore plus loin en-dehors des sentiers battus.

De profil, le Nissan Navara diffère ainsi en fonction de sa finition, le « PRO-4X » étant équipé de jantes spécifiques (17 pouces) montées sur des gommes spéciales tout-terrain ainsi que de protections pour les passages de roues, ceci en plastique noir à la façon des SUV.

A l’arrière, place à une benne redessinée avec une encoche dans laquelle est inscrite les 6 lettres « NAVARA » à la typographie joliment graphique, le pare-chocs qui donne accès à la benne ayant aussi été revu, comme les feux.

Quant à l’habitacle du Nissan Navara 2021, il fait apparaître, sur la finition « PRO-4X », une certaine montée en gamme avec notamment une sellerie en cuir aux surpiqûres rouges.

Le restylage du Navara, c’est surtout l’arrivée des dernières technologies de la famille « Nissan Intelligent Mobility » : connectivité, alerte anti-collision, vision à 360° avec une fonction tout-terrain, etc… D’autres nombreux équipements et aides à la conduite complètent la dotation, toujours généreuse chez les constructeurs japonais, du Nissan Navara.

Enfin, on sait également que les trains roulants du Navara ont été retravaillés pour l’arrière, ceci dans le but de gagner en capacité de charge utile. La direction et l’insonorisation du pick-up ont aussi fait l’objet d’un travail d’amélioration. La suite courant 2021 pour une arrivée chez nous.

La rédaction

Photos : Nissan

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Stellantis : le Paris Saint-Germain aurait choisi Poissy pour son futur stade XXL

D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Le Défilé Renault : L’Atelier Renault métamorphosé en spirale d’histoire et de futur, ouverture en septembre

Le 17 septembre prochain, Renault lèvera le voile sur son tout nouvel espace emblématique au…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : 50 % de puissance électrique pour les monoplaces 2026

Alors que le Championnat du Monde de Formule 1 2025 reprendra ses droits le week-end…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Polaris RZR XP Turbo S : un quad transformé par Porsche Engineering à vendre

Un véhicule tout-terrain unique en son genre, issu d’une collaboration officieuse entre Porsche Engineering et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Chevrolet Corvette CX et CX.R Vision Gran Turismo : deux bolides pour dominer le monde de Gran Turismo 7

Chevrolet poursuit son exploration du futur de la Corvette avec deux concept-cars spectaculaires dévoilés dans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : quand les batteries des voitures électriques deviennent des bombes roulantes

Un grave incident survenu samedi soir sur l’autoroute I-5 à Sylmar, au nord de Los…

Il y a 2 jours