Quatre concept-cars virtuels pour quatre visions complémentaires de la mobilité de demain sachant que le programme Ambition 2030 c’est, en chiffre, un investissement de 2 000 milliards de Yens sur les 5 prochaines années dans le but de développer 23 nouveautés électrifiées (HEV : Hybrid Electric Vehicle ou/et PHEV : Plug-in Hybrid Electric Vehicle et EV : Electric Vehicle). Ces derniers EV soit, des nouvelles voitures 100% électriques seront au nombre de 15. Rappelons qu’en termes de motorisation hybride, Nissan peut déjà compter sur sa technologie e-Power qui sera introduite l’année prochaine sur le nouveau Nissan Qasqhai.
Venons-en aux concept-cars dévoilés aujourd’hui avec, pour commencer, celui qui devrait passer au stade de la série en 2024, à savoir, le Nissan Chill-Out (photo ci-dessus). Ce petit crossover 100% électrique reposera sur la nouvelle plateforme électrique CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
D’un gabarit compact, le Chill-Out, s’il conserve ce nom pour la version de série, remplacera la Nissan Leaf en visant le marché des véhicules dits “urbains”.
Alors que le concept-car Nissan Chill-Out est donc considéré comme un crossover urbain, le Hang-Out joue la carte de la polyvalence électrique en proposant un maximum d’habitabilité en tant que SUV électrique. Ce concept-car haut perché marque sa différence visuelle notamment grâce à un design soigné. En-dehors des villes, il pourra être utilisé presque partout comme, par exemple, pour s’aventurer au-delà des sentiers battus.
Sur cet intéressant Nissan Hang-Out, on notera la présence d’un toit flottant du plus bel effet ainsi que de portes à ouverture antagoniste.
Pour aller encore plus loin dans la nature et offrir une solution de mobilité à zéro émission aux artisans et entreprises, voire aux surfeurs, Nissan compte sur un pick-up 100% électrique qui, à long terme, pourrait remplacer le best-seller pick-up Nissan Navara. Ci-dessus en photo, le Nissan Surf-Out.
On en vient au quatrième concept-car dévoilé virtuellement par Nissan avec l’impressionnant Max-Out, une sportive biplace sans toit au poids très réduit.
Enfin, les quatre concept-cars du constructeur japonais disposent tous de la conduite semi-autonome grâce aux systèmes répondant à la technologie ProPilot Nissan ainsi que du e-4ORCE, un dispositif intelligent de gestion de la répartition du couple et de la puissance sur les quatre roues dans le but de proposer une tenue de route optimale dans les virages. Retrouvez ci-dessous, au terme de ce sujet, d’autres photos des Nissan Chill-Out, Hang-Out, Surf-Out et Max-Out.
La rédaction
Photos : Nissan
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