Des carrosseries patinées, de la fumée, des odeurs d’essence, du sable qui vole ! Tout cela dans une ambiance très américaine qui nous ramène à ce qu’il y a de plus brut en termes de plaisirs automobiles. Dans un monde désormais porté vers la “maîtrise totale” des émissions de CO2 et vers la mobilité électrique, la Normandy Beach Race (NBR) est devenue, dès sa première édition de 2019, le rendez-vous de la passion pendant lequel d’incroyables engins s’affrontent amicalement en duel pour le plaisir des grands et des petits. Vivement la Normandy Beach Race 2021 !
En photo de couverture de ce sujet, un Belly Tank s’apprête à s’élancer sur la plage. Pour ceux qui se demanderaient ce qu’est un Belly Tank, voici leur origine. Après la Seconde Guerre mondiale, des tonnes de réservoirs jamais montés sur des avions de chasse ont été transformés en engins à quatre roues.
Les premiers Belly Tanks ont été développés avec le châssis de la fameuse Ford T. A l’époque, ils étaient motorisés principalement par des V8 et, ils ont fait les grandes heures du lac de Bonneville.
Des Hot Rods en tout genre seront également présents sur la plage de Ouistreham en septembre prochain. Lors de la Normandy Beach Race 2020, notre “François Allain national” (photo ci-dessus) a fait le show aux commandes d’une incroyable Peugeot 201 spécialement développée pour l’occasion notamment à l’aide de poudre de chocolat et du vernis pour obtenir un rendu très vintage !
Des motos d’antan dont certaines très rares qui auraient leur place au musée seront également de la fête en septembre en Normandie. Des animations, un village, une exposition, etc… devraient faire partie du programme de la Normandy Beach Race 2021. Nous ne manquerons pas de vous le présenter dans les prochains mois.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon et Mathieu Berger)
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com